Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, krotdebouk a dit :

C'est bon à connaitre ce genre de prestation. Mais bon, 700£ c'est 841€, hors TVA et peut être douane et hors frais d'expédition.. gloups !

oui sur les grosses monture, c'est pas donné.
Mais ça comprend, si j'ai bien compris, l'udisange de nouvelles VSF haute précision.
Pour l'anecdote, je voulais lui envoyer mon eq5, et je lui avait envoyé mes relevé d'EP et de guidage pour savoir si il pouvais l’améliorer.
il m'avait dit qu'il ne ferait pas mieux :).

Il y a 1 heure, roza a dit :

les étoiles sont rondes. 

c'est le plus important ;)

Posté
Il y a 3 heures, roza a dit :

Nonobstant les problèmes de suivi qui sont toujours là, les étoiles sont rondes. 

Si elles sont rondes c'est le principal. Tes déplacements en AD et DEC sont sensiblement identiques et restent de l'ordre de ton échantillonnage, ça y fait.
Juste comme ça, j'ai trouvé un doc sur le réglage roue/VSF : https://www.ioptron.com/v/Support/iOptron_Gear_Switch.pdf
De ce que je comprend, il y a un système de poussoir à ressort qui permet d'assurer une pression constante sur le système d'entrainement. Donc pas de jeu roue/VSF à régler mais s'assurer que la pression est suffisante mais pas trop..
Ca ressemble à ce qu'il y a sur la GEM28, j'ai passé quelques bons moments à jouer de la clé allen pour finalement peu d'amélioration :)

C'est agaçant de ne pas tirer le meilleur de sa monture ou du moins ce qu'on en attend mais ça marche alors..

il y a une heure, Tyler a dit :

Mais ça comprend, si j'ai bien compris, l'udisange de nouvelles VSF haute précision.

J'ai bien l'impression que c'est de ce côté la que ça se passe, des états de surface perfectibles.

il y a une heure, Tyler a dit :

Pour l'anecdote, je voulais lui envoyer mon eq5, et je lui avait envoyé mes relevé d'EP et de guidage pour savoir si il pouvais l’améliorer.
il m'avait dit qu'il ne ferait pas mieux :).

Et tu l'as vendue !

Posté

Roza,

Un point que tu peux faire pour amelioré ton echantillionage, et gagner en meme temps sur le champ et la vitesse d'aquisition !!

Sur ta PHQ 151 existe un reducteur Askar x0.7, ca te donner un champ comme si tu avais un plein format, pixel "equivalent" 30% plus gros donc moins sensible au guidage et  ... 2x plus rapide !!

Posté
il y a 12 minutes, krotdebouk a dit :

Si elles sont rondes c'est le principal. Tes déplacements en AD et DEC sont sensiblement identiques et restent de l'ordre de ton échantillonnage, ça y fait.
Juste comme ça, j'ai trouvé un doc sur le réglage roue/VSF : https://www.ioptron.com/v/Support/iOptron_Gear_Switch.pdf
De ce que je comprend, il y a un système de poussoir à ressort qui permet d'assurer une pression constante sur le système d'entrainement. Donc pas de jeu roue/VSF à régler mais s'assurer que la pression est suffisante mais pas trop..
Ca ressemble à ce qu'il y a sur la GEM28, j'ai passé quelques bons moments à jouer de la clé allen pour finalement peu d'amélioration :)

C'est agaçant de ne pas tirer le meilleur de sa monture ou du moins ce qu'on en attend mais ça marche alors..

J'ai bien l'impression que c'est de ce côté la que ça se passe, des états de surface perfectibles.

Et tu l'as vendue !

Oui, l'échantillonnage serait de 1,04 et figures que cet apm je me disais que je ferai bien de nouveau le fantôme en utilisant ma lunette avec le réducteur ... à voir la semaine prochaine, d'après la météo il y a possibilité de nuits sans nuages en fin de semaine

• J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, krotdebouk a dit :

Et tu l'as vendue !

et oui... pour une vixen GP, revendue aussi pour une lxd75, moins bonne que les deux premières, mais moins chiante en DEC (roulements inside).

Posté
il y a 2 minutes, Tyler a dit :

et oui... pour une vixen GP, revendue aussi pour une lxd75, moins bonne que les deux premières, mais moins chiante en DEC (roulements inside).

Elle a pas fait long feu la vixen GP ! Ce sont des clones ces 3 montures, du moins d'aspect extérieur ?

Posté
Il y a 16 heures, krotdebouk a dit :

Elle a pas fait long feu la vixen GP ! Ce sont des clones ces 3 montures, du moins d'aspect extérieur ?

La GP est top, usinage des paliers de  haute précision (tu graisse, tu pose la couronne sur son axe, elle descend toute seule dans un pffffft, tout doucement, de l'horlogerie), guidage à 0.35"RMS la plupart du temps, mais difficile à équilibrer a cause du manque de roulements sur l'AD.
Des clones, oui et non, l'eq5 clone de la GP oui, mais la LXD75 est quand même un cran au dessus en terme de charge admissible.
Elle est un peu plus grosse, et plus rigide au niveau de la base. Le VP est une misère à démonter (il était collé), il se regle comme un chercheur.. (les vis n'agissent pas sur le reticule mais sur le corps du VP) ça à l'air de tenir.
et les roulement en DEC changent quand même pas mal la donne au niveau du backlash, plus facile a regler / gerer.
sinon point de vue fixation sur trepied, motorisation, c'est tout pareil.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.