Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Voici ma prise de Pacman (qui se souvient encore des jeux d'arcades 🙂? ) sur 3 nuits mi-octobre.

Lunette TSAPO 80/560, réducteur 0.8x, f= 459mm, f/5.6, filtre Antlia tri-band

Il y a 200 sub de 180 sec, soit 10h au total

Traitement Siril, GraXpert, Starnet, Stretch classique + GHS, GIMP. Et Astrosharp, mais uniquement sur la starless. Elle est légerement recadrée.

J'ai finalement trouvé pas si facile à traiter, ça peut devenir assez subtil.

Bon ciel

alain

NGC281_Finale.thumb.png.d037a60ec8c99fe0ea24cfc6b9b31e4c.png

Modifié par Lespius
  • J'aime 11
Posté
Il y a 14 heures, Lespius a dit :

qui se souvient encore des jeux d'arcades 🙂?

Ici pas grand monde, il n'y a que des ados..

Sympa ton Pacman ! Par curiosité pour ce filtre, pourrais-tu mettre le stack brut à dispo ?

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

En retrouvant la stack, je m'aperçois (j'avais oublié) qu'elle est toute bleue !!! Je ne me suis pas inquiété plus que ça car tout a été rétabli lors de l'étalonnage par photométrie.

Je pense que je n'ai peut-être pas coché l'égalisation RVB lors de l'empilement ???

VoilĂ  la stack

NGC281_stacked.fit

J'ai refais un 2e prétraitement rapidos, cette fois les couleurs sont bonnes. Mais... j'ai eu plus de subs rejetées lors de l'alignement. Au final il y a ici 163x180sec (au lieu de 200).

VoilĂ  cette 2e stack.

r_pp_Light_stacked.fit

@Ant-1 et @iserois merci!

Modifié par Lespius
Posté

Il est bien ce pacman !

58 minutes ago, krotdebouk said:

Merci d'avoir mis ton 2ème stack à dispo. Je l'ai passé dans ma moulinette Pix habituelle et j'obtiens cette version.

Intéressant ce filtre triband !

image.thumb.jpeg.116b2c4797d908347600113c9ee2519b.jpeg

On perd pas la main JM ! ;)

Moi je l'utilise régulièrement sur le petit setup, davantage que le 'extrême !

• J'aime 1
Posté

J'aime bien le bleu que tu as fait ressortir dans la zone centrale. C'est ce que j'aime bien avec ce filtre, c'est sa bande passante dans le bleu, ça évite trop de dominante rouge.

• J'aime 2
Posté
46 minutes ago, Lespius said:

J'aime bien le bleu que tu as fait ressortir dans la zone centrale. C'est ce que j'aime bien avec ce filtre, c'est sa bande passante dans le bleu, ça évite trop de dominante rouge.

A tel point que les flats, dématricés, ont une teinte bleutée/magenta :)

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.