Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir a tous,
petit partage sur une mosaïque lunaire de 45 tuiles.
La capture a été réalisé le 19/11, la gestion de l'acquittions avec Sharpcap n'est pas des plus simple le logiciel ou la monture en tendance a dérivé. 
Si vous avez des conseil pour l'acquisition je suis preneur!!
La prise est faite en Monochrome.
Setup
C9.25 Edge
Barlow X2 ES
Apollo M
Bon ciel a tous
  • J'aime 9
Posté

Bonjour

Pour ce genre d'excercice, pour faire une mosaique compléte de la lune, je pense que tu aurais eu un meilleur résultat sans barlow, juste au foyer. Pour mettre une barlow de x2 sur un tube comme le C9 (que j'ai eu à une époque) il faut des conditions de seeing au top du top, et encore. As tu déjà essayé? Tu aurais eu moins de tuiles à assembler. Si ton image dérivait, c'est sûrement dû à la forte focale et une mise en station du coup à moins précise.

Posté
il y a 3 minutes, guy03 a dit :

Bonjour

Pour ce genre d'excercice, pour faire une mosaique compléte de la lune, je pense que tu aurais eu un meilleur résultat sans barlow, juste au foyer. Pour mettre une barlow de x2 sur un tube comme le C9 (que j'ai eu à une époque) il faut des conditions de seeing au top du top, et encore. As tu déjà essayé? Tu aurais eu moins de tuiles à assembler. Si ton image dérivait, c'est sûrement dû à la forte focale et une mise en station du coup à moins précise.

oui j'ai déjà essayé, il y a est aussi l'envie de pousser les techniques et le matos.

Et comme j'ai des pixels de 5.86µm j'ai voulu me rapproché de l'echantillonnage optimum.  et je l'avous pour le fun aussi!

Pour la derive je prend note, il est vrais que j'ai pas put faire une belle mise en station (pas de bonne visibilité sur la polaire)  mais comme au GOTO la monture était casi bien je me suis pas poser la question de la MES.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.