Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser ce type de question, mais plusieurs de mes proches souhaitent m'offrir un cadeau d'une valeur exceptionnel !

Le télescope ACF-SC 356/2848 Starlock lx 850 goto....J'ai regarder un peu le monstre, et je ne suis pas certain que Meade soit un bon choix ? Vos conseils seront les bienvenus pour les orientés sur un tel achat ou non !

Merci a vous  !

Posté
il y a 8 minutes, imkah a dit :

ACF-SC 356/2848 Starlock lx 850 goto.

Montant astronomique on reste dans le bon univers 😉

Alors pour débuter je ne sais pas si c'est bien adapté 

Il faudrait beaucoup plus de détail 

Es tu débutant?

As tu déjà observé ?

As tu des préférences ?

Ensuit,  le tarif engagé n'est pas forcément en rapport au plaisir ressenti 

Posté (modifié)

Bonjour @imkah et bienvenue sur le forum ;)

Il y a 10 heures, imkah a dit :

plusieurs de mes proches souhaitent m'offrir un cadeau d'une valeur exceptionnel !

Le télescope ACF-SC 356/2848 Starlock lx 850 goto....J'ai regarder un peu le monstre, et je ne suis pas certain que Meade soit un bon choix ?

Actuellement je pense que ce n'est pas un bon plan d'acheter du matos chez Meade: "Optronic Technologies, Inc., mieux connue des astronomes d’arrière-cour comme la société mère d’Orion Telescopes & Binoculars et de Meade Instruments, a fermé ses bureaux et sa vitrine à Watsonville, en Californie. Des sources ont déclaré à Sky & Telescope que tout le personnel avait été licencié à la fin de la journée de travail le mardi 9 juillet, bien qu’il ne soit pas clair si la société se placera sous la protection de la loi sur les faillites." :confused:

Sources: https://skyandtelescope.org/astronomy-news/meade-and-orion-cease-operations-maybe/

https://en.wikipedia.org/wiki/Meade_Instruments

Edit: 

Capturedcran2024-11-25064021.thumb.png.4faed62e04f162e1aec7dfb0ddce78ce.png

http://www.astrosurf.com/luxorion/meade-histoire.htm

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
Posté

Oui tout dépend de ton niveau en astro (en visuel ou en imagerie).

Si total débutant alors pas trop la peine à mon sens. ça va être trop compliqué pour débuter.

Si tu as déjà une bonne expérience , surtout avec un télescope du type du Meade , un SCT, alors pourquoi pas.

Seule réserve: comme cité juste au dessus, le devenir de la société Meade est plus qu'incertain.

Si le télescope est acheté à plein tarif alors.... misère si besoin de faire jouer la garantie.

Si le prix d'achat est une super affaire alors pourquoi pas.

Donne nous plus d'infos en tous cas on pourra plus facilement te répondre ;) 

Posté

Un grand merci pour vos réponses ! Effectivement Meade ne me semblait pas très sûr, je n'ai pas un niveau formidable en astrophoto, mon matériel est très ancien, voilà pourquoi mes proches ont voulu faire un cadeau qui me semble immense à mes yeux !

Me voici donc avec un budget d'environ 15000€ et je recherche donc maintenant a créé un setup avec qui finir mes vieux jours ! 😅

Un setup orienté ciel profond avec de temps a autre un petit tour sur du planétaire 😃

Posté

Bonjour.

Avec un tel budget, un instrument à poste fixe pourrait être envisagé.

La construction d'un petit observatoire est-elle concevable ?

Posté

Une monture AM5, une lunette de 120mm, une caméra principale ASI2600mc, une 462mm en guidage.

Reste facile 12000€ de bière à déguster, une par étoile filante aperçue ☄️🌠🍺

😁😜

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 4
Posté

Attention, notre ami n'a pas parlé d'astrophoto explicitement, meme si le poste est dans la rubrique astrophoto.

Pour le meade, si tu veux rester dessus, prend d'occase a la limite, tu economises, et de toute facon il y aura pas de guarantie, car plus d'entreprise.

Sur le principe, les gros meade, c'est tres lourd, pas facile a sortir, mais tres bien pour le planetaire, moyen pour le CP et pas super pour la photo CP, 3M de focale ... faut bien maitriser pour en sortir quelque chose.

Et juste a déplacer c'est une galère !

Donc pour l'observation avec un bon budget si tu as un jardin:  un dobson goto de 300 a 400mm, super, pratique, plus leger, plus facile a utiliser, et il te reste 80% du budget pour un autre set-up photo CP si tu veux en faire !

Pour la photo, une AM5N, une bonne lunette  type askar apo 103 ou 120, une asi2600MC, un asiair, et tu peux tout faire avec ton tel depuis ton salon !

Les 2 set-up ca fait dob:2000 + am5:3000+lun:2000+cam:2000 + accessoires 2000.

Et tu es bon observation + photo pour 10 ans !

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

Pour le meade, si tu veux rester dessus, prend d'occase a la limite, 

Bonjour, un Meade n'est pas une bonne idée parce que ça a fait faillite, de plus trouver des pieces de rechange pour réparer est  impossible de trouver, les composants électroniques ont toujours été fragiles. Orion qui avait racheté Meade de même avait  fait faillite?

Leur service après vente était déplorable, j'y avait été deux-trois  fois au sud de San Francisco et n'était pas impressionné.  Leurs locaux sont à vendre?

Posté

Avec ce budget tu peux acheter un ensemble et l'envoyer à demeure dans le sud de l'Espagne ils s'occupent de l'installation et remote à distance 🤪

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.