Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'évolue depuis quelques temps avec un setup Canon R6 + EF 400 L 5.6 sur une SA GTI avec autoguidage Asi 120 mini et lunette ZWO 30f4.

Les fêtes arrivent et, vous m'avez compris, je suis en train de faire ma lettre au Père Noel : j'ai mis en tête de liste une ASI 2600 mc pro.

Plusieurs raisons

- améliorer vraiment  mes images car je trouve que même si les résultats sons sympas, j'arrive un peu à la limite du matos

- le montage d'une Asi 2600 sur un EF Canon n'est pas compliqué et pour l'instant ça devrait faire l'affaire avant de partir sur un astrographe donc changement de monture...etc...pleins de sous...

- économiser un peu le Canon R6 qui me sert la journée aussi

- pourquoi pas, après tout.

L'évolution vers une camera astro vaut elle vraiment le coup sur un EF fixe qualitatif ?

J'ai bien vu quelques exemples sur le net et certains semblent contents du résultat (2600 pro + objectif Canon EF).

Des avis ? Qu'en pensez-vous ? 

• J'aime 1
Posté
il y a 31 minutes, lionthom a dit :

L'évolution vers une camera astro vaut elle vraiment le coup sur un EF fixe qualitatif ?

elle vaut surtout le coup comparé a un apn, ne serait-ce que pour la regulation de température, et la simplicité d'utilisation avec nina.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.