soleil63 Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bonjour j’ai actuellement un Mak180 que j’apprécie beaucoup. Est ce que le passage à un C11 serait une grande avancée pour le visuel et photos planétaires.? merci de vos retours Citer
macfly51 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Salut, On lit souvent que rajouter 4" est un bon gap. Là, tu es pile poil dedans En ce qui me concerne, j'ai eu 50mm, 150, 250, 350 et 500 (oui, petite dérogation au 450, parce que peut-être ma dernière galette, et pas grand chose en 550 pour après-demain, et pas sûr de pouvoir gérer l'intendance d'un 600, donc...) 1 Citer
Skywatcher707 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 9 heures, soleil63 a dit : Bonjour j’ai actuellement un Mak180 que j’apprécie beaucoup. Est ce que le passage à un C11 serait une grande avancée pour le visuel et photos planétaires.? merci de vos retours Bonjour, Hormis le classique C11, regarde aussi ce qui se fait chez Vixen (260mm), c'est pas mal non plus. Bon ciel ! Modifié il y a 2 heures par Skywatcher707 Citer
norma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Vous allez rire : j'ai fait l'inverse. Le C11 se morfond depuis quelques années dans le grenier pendant que le Mak excelle sur la Lune Notez que je ne m'éparpille pas : seul notre satellite retient mon attention. Je ne cherche pas non plus à obtenir la plus belle image ; j'ai des objectifs très précis comme les nuances de gris sur les épanchements basaltiques et bien d'autres encore. Citer
krotdebouk Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes (modifié) J'ai eu un Mak 180, je débutais en astrophoto. Je l'ai certainement mal exploité mais j'en étais content en planétaire et en lunaire. Je l'ai remplacé par un C9XLT que j'ai trouvé plus performant que le Mak sur ces deux domaines si bien collimaté. J'ai remplacé le C9XLT par un C11XLT. Quand ça passe c'est un super tube.. mais ça passe pas souvent par chez moi en vallée du Rhône (turbulence, humidité..). Et finalement je suis revenu au C9XLT Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit : Hormis le classique C11, regarde aussi ce qui se fait chez Vixen (260mm), c'est pas mal non plus. J'ai lu sur les forums que le VMC260 (si c'est celui que tu évoques) est un tube assez exigeant sur la collimation notamment et que peu d'astrams savent en tirer le meilleur. Modifié il y a 30 minutes par krotdebouk Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.