Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous présente une image que j'ai réalisée le 8 novembre dernier.

Avec mes soucis de monture, je voulais une cible qui me permettrait de maximiser le temps de pose sans retournement, histoire de ne pas gâcher une nuit claire.

Donc direction les Hyades, ou Melotte 25. Il s'agit de l'amas d'étoiles le plus proche de nous (151 années lumière). Et dont l'étoile la plus brillante, Aldébaran, ne fait pas partie.

Niveau matériel :

TS360/60 sur EQM35

K-70 à 640 iso

Autoguidage FMA135 + 178mc

84x180"

Niveau logiciel:

Nina, PHD2, Siril, Graxpert, starnet et Gimp

2024-11-08_hyades_84i_v2-star.thumb.jpg.6ca43d4ced89693c3d41ab4663f5f43b.jpg

Les IFN ressortent déjà pas mal, même pour un "zoom" dans l'amas. A F6, il faut que j'augmente le temps d'intégration pour mieux les faire ressortir et mieux contrôler le bruit. Par contre, dans le genre phare, Aldébaran se positionne très bien ^^

Critique et conseil, toujours apprécié !!

Bon ciel à tous

• J'aime 4
Posté

Je savais meme pas qu'il y avait quelquechose par la ! 

Tu t'attaques a du tres difficile, courageux, il faut un paquet d'heures pour bien voir des IFN, et j'ai jamais reussi une photo d'IFN avec mon APN. Seulement avec un camera. Peut etre a cause du bruit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.