Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour j'ai fait tomber mon oculaire ES. Seule la petite jupe (ou coulant) est un peu cabossée. Il est toujours opérationnel dans le.porte oculaire mais je ne peux plus visser de filtre du fait de la déformation. Est ce que quelqu'un peut me dire si ce coulant (2" qui visiblement se dévisse) est remplaçable? Pierro Astro et Bresser ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire. Merci votre avis

Modifié par Ngc34
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

 

De quel oculaire s'agit-il précisément ? 

 

Le 27/11/2024 à 17:23, michelB a dit :

Je ne peux pas t'aider mais je suis étonné et déçu que Bresser ne puisse te fournir cette petite pièce détachée !

 

Une majorité d'oculaires ES sont scellés car ils sont étanches. Si la douille de fixation contient une ou plusieurs lentilles, on peut alors perdre à la fois la collimation de l'oculaire et son étanchéité. Dans ce cas précis, on peut aussi perdre la garantie puisque la partie optique est démontée...

 

Sans connaître le modèle exact, difficile de juger. Sinon c'est un peu trop facile... ;) 

 

Astro-amicalement,
Astropleiades

  • J'aime 1
Posté
Le 27/11/2024 à 16:18, Ngc34 a dit :

Pierro Astro et Bresser ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire. Merci votre avis

Modifié 27 novembre par Ngc34

C'est du 31,75 d'un côté (celui qu'on connait !), mais de l'autre y a rien de standard... En pièce détachée ça veut dire que la marque sacrifie un oculaire de stock (=bof !) pour te fournir la pièce ou doit la commander spécialement en Asie (coût, délai...), pour des prix qui sont déjà 'tirés' sur ces produits (notamment ES).

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté

Hello Skywatcher. Merci pour ton avis. Je pense que tu as raison. Hé bien je ne continue pservice après vente. Même dans les échanges email avec eux aux US c'est n'importe quoi. Merci pour ton avi

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Ngc34 a dit :

Hello Skywatcher. Merci pour ton avis. Je pense que tu as raison. Hé bien je ne continue pservice après vente. Même dans les échanges email avec eux aux US c'est n'importe quoi. Merci pour ton avi

Bonjour,

 

C'est la société de (sur)consommation et les modèles de production actuels et de SAV qui sont de la sorte, en Astro, comme la plupart des autres domaines. C'est ainsi et en tant que consommateur, on y peut rien. On ne parle pas ici d'obsolescence programmée mais d'un SAV (tu as fait tomber l'oculaire) ; seulement il plus simple de mettre à la benne et de remplacer par du neuf. Le cas est typique pour des jumelles et la plupart des marques ne gèrent même plus de SAV hors garantie (trop cher, personnel à payer, atelier donc espace de travail/stockage, pièces...). Pour un cas comme le tien, par exemple, chez TeleVue, tu aurais encore accès à un SAV, mais à quel prix ? Commande de la pièce aux USA par un importateur/revendeur (coût, délais) ou exigence de TeleVue de retourner l'oculaire aux USA, afin d'assurer eux-même le SAV ?

 

Ca sera bientôt la même chose avec des instruments connectés, notamment low cost.

 

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
Posté

petite idée a la con. essayer de faire usiner  une petite bague allonge de coualnt avec d’un coté un coulant male de 31mm par exemple et de l’autre le classique 31,75. comme ça tu visses définitivement ou presque la bague sur ton oculaire deformé (en forcant..) mais ensuite tu peux a nouveau mettre tes filtres préferés dessus sur la partie en 31,75 toute neuve!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.