Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous 

bientôt avec un celestron 127 slt mak

et après avoir lu plein de tuto etc. on dit que les oculaires fourni ne sont pas les meilleurs. j  aimerai donc investir déjà dans 2 meilleurs  env 150 euro par oculaires max. j'aimerai un 10 mn mais grand angle pour observer principalement lune et  planète. Un 82°???? et un autre style 32 mn ou 40 mn en grand angle aussi pour le ciel tjrs en 82°?? 

que me conseiller vous pour cette référence de télescope  électron comme marque  ?je suis un peu perdu...est ce que ce champs est compatible avec ce modele?

je vous remercie ami astronome

Posté

Bonjour ! Si tu as encore 300 € à dépenser, tu dois acheter le SLT 150 mm. Un grand diamètre est plus important que des oculaires haut de gamme.

Posté
Il y a 13 heures, cricricorsica a dit :

...est ce que ce champs est compatible avec ce modele?

Oui bien évidemment,  il n'y aucu soucis à utiliser des 82° sur ton matériel.... bien au contraire,  tu gagnera du champ réel pour une même focal d'oculaire...

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, amasm13 a dit :

Oui bien évidemment,  il n'y aucu soucis à utiliser des 82° sur ton matériel....

Sauf qu'il me semble que ce modèle a uniquement un porte oculaire au coulant 1,25".

Des oculaires en 82° ne pourront donc uniquement être utilisés que dans les focales les plus courtes, avec un coulant en 1,25".

Les focales mentionnées par @cricricorsica (32 mm, 40mm) sont au coulant 2" à 82°.

Posté
il y a 17 minutes, Robinnn a dit :

Sauf qu'il me semble que ce modèle a uniquement un porte oculaire au coulant 1,25".

Des oculaires en 82° ne pourront donc uniquement être utilisés que dans les focales les plus courtes, avec un coulant en 1,25".

Les focales mentionnées par @cricricorsica (32 mm, 40mm) sont au coulant 2" à 82°.

Effectivement, en 82°  jusqu'à 16mm ce sera en 1,25" , au delà c'est du 2"..... 🙃 , mais étant resté sur un 10mm , j'ai zappé les longues focales 

Posté (modifié)

Sinon, pour répondre davantage à la question de notre ami, les oculaires de la marque Explore Scientific sont chaudement recommandés en 82° dans le budget proposé.

Modifié par Robinnn
Posté
il y a 4 minutes, Robinnn a dit :

marque Explore Scientific sont chaudement recommandéen 82° dans le budget proposé.

Les ES 82° oui , ils ont toujours bonne presse , mais je leurs préfère les KUO 82° sous TS Optics Uwan,  Sky-Watcher Nirvana,  Auriga et autres ..... comparaison faite , je les trouve plus confortable à utiliser 

Posté
Il y a 8 heures, Robinnn a dit :

oui tout a fait .erreur de débutant  😁..

Posté
Il y a 1 heure, cricricorsica a dit :

D'où un 10mm 82° ..... une focale que tu souhaites trouver comme expliqué à l'ouverture du sujet 😉

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Skywatcher707 a dit :

Et chez Celestron, il y a le Luminos 10mm 82° à prix "contenu" pour un oculaire ultra grand champ...

Oui , sur son tube , il passera très bien , ( vendu un y a peu ! )

Modifié par amasm13
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.