Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, je possède un téléscope Newton 200/800 et un APN Canon 2000D que je fixe au foyer pour prendre des photos (et plus récemment, un ASIAIR pour guider le tout). J'ai un problème qui persiste depuis le début, qui est que les étoiles en bord de champ sont déformées ( et pas nettes). Des fois c'est assez limité, mais des fois c'est vraiment fort et ca détruit vachement l'image. J'ai essayé de faire la collimation juste avant de prendre des photos, mais ca a pas vraiment aidé. Je vous joint une photo d'andromède, environ 3h d'intégration je crois. Est-ce que quelqu'un aurait des idéees sur comment régler ça ?

Merci et bonne soiréeimage.thumb.png.dcec441b7e3e357f0261a74a3e866a00.png

Posté

oui, il semble que tu n'as pas de correcteur ! indispensable.

De plus to telescope est mal colimaté. sans correcteur on voit ou est le centre de ton axe optique , c'est la ou l'image a les etoiles les plus fines. et ca devrait etre au centre de ton capteur, la on voit que c'est en bas droit de l'image, donc entre le centre et le coin bas droit.

Donc installe un correcteur, visse ta bague Vanon T2 au correcteur (en M48 probablement, donc il faudra peut etre acheter une nouvelle bague)

Posté

+1 pour le lien de @krotdebouk, j'ai le même sur mon 200/800 et il est très bien.

Il conserve la focale d'origine. Je l'ai utilisé sur un skywatcher et maintenant sur un lacerta toujours 200/800

• J'aime 2
Posté

Comme les copains

Juste un regret sur ce modèle que je possède aussi : il lui manquerait un filetage de l'autre côté pour pouvoir monter en "tout vissant"

Mais c'est vraiment pour faire mon intéressant.

Ou alors une bague filetée avec un filetage plus long sur le corps, qui permettrait de jouer sur le backfocus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.