Aller au contenu

Animation 3d d'une photo Astro

fredogoto

Messages recommandés

Posté

Serge Brunier et moi meme avons le plaisir et l'honneur de vous inviter à la "première" de leur nouveau spectacle astronomique :

Voyage au coeur de la Galaxie.

Une vidéo 3D tournée par SB dans le désert d'Atacama et scénarisée par FT.

Entrée libre. http://sergebrunier.com/gallerie/voie-lactee/

il s'agit d'une animation 3d d'une photo, avec des effets qui simulent la 3d

la promenade est assez saisissante et belle pour un poids ridicule : 5mo

en revanche ça ne marche que sur les PC

bon voyage dans la galaxie

ecran.png

Serge Brunier et Frédogoto

PS j'ai dans les courants d'air de ma tête des trucs encore plus fou.

en attendant, bon vol

PS² : ne fonctionne de manière sure que sous XP (des gens on essayé sous vista ça a marché et sous W2000 ça a fini par marché, sous 98 ça marche aussi mais c'est vraiment pas top)

Config assez musclé recommandée

Posté

ahurissant de beauté, j'en reste couac !

Y a une explication comment fonctionne fonctionne ce logiciel ?

Nicolas Outters

Posté

pour Outters.

Pour faire simple : c'est des textures 2d appliqué sur des plans. en l'occurance deux plan on suffit. le premier a des etoiles transparentequand on rapproche la caméra, l'effet est garenti ^^

Posté

Ouais ouais enfin on a bien compris qu'il y a entourloupe là.

C'est quand même pas possible ce foutage de gueule fausse 3D.

Posté

Moi ça m'fout des p'tits boutons qu'on puisse entubationner la populasse de la sorte. Manquerais plus qu'on fasse payer le téléchargement !

Une honte que je dis.

Alors fausse 3D mais VRAI foutage de gueule !

Posté

La couche supplémentaire ne me gène pas à partir du moment qu'on a l'explication. Quoi qu'il en soit, cette animation est incroyable de beauté sur mon écran 22" en 1680 / 1050 :b::wub:

Dommage, il manque la musique spatiale! ;)

@

Yoyo

ps: Juste un petit délire qui me passe par la tête, Iris peut reconnaitre les étoiles d'une photo grace aux cataloques. Pourrait-on envisager à partir de ces données et de la distance de ces dernières, reconstituer une viritable 3D?

J'ose même pas imaginer le bordel :be:

Posté

gil & epsi harf on aura compris : c'est un sabotage concerté ^^ mdr :)

la bises

Lionel :

Non pas possible

pour plusieur raisons.

la première c'est qu'il y a trop d'étoile

au pif je dirait qu'on dépasse les 10 milliards or t'a pas 10 milliard de pixel sur cette image : ça veut dire l'essentiel des ces étoiles ne sont pas résolue

enfin hipparcos n'a référencé qu'un très petit nombre d'étoiles (proche qui plus est) donc encore une fois , on est marron

enfin, de par la technique de mosaique utilisé (c'est pas mois qui l'ai faite) il des distorsions de champs pas négligeable qui pourraient fausser la reconnaissance des champs.

voili voilou

Posté

Concerté ? Ben même pô.

Pis nous on lance une polémique c'est pour le succès de ton topic hein ;).

Ah au fait : t'as montré l'anim a un VRAI infographiste ? :be:

Posté

mdr.. ouais, m'enfin faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter :vin: pour savoir que c'est du sabotage... quoi qu'il en soit, c'est vraiment très esthétique et du plus bel effet ! :wub: Bravo à vous 2 ;)

Posté

brice : sur ta config c'est absolument anormal que ça rame

perso sur mon petit dell de M... a 1 ghz + 512 Go de ram c'est assez fluide

j'ajoute que c'est parfaitement fluide sur un autre portable a 1.7 ghz et 512 de ram

Pourquoi pas en vidéo ?

ben fais le calcul : la on a un fichier de 5Mo.

Impensable avec la même qualité en video.

---

Pour Cbastos : sur la page tu peut télécharher sur truc en ecran de veille ;)

Posté

Trop fort, merci fredo :)

J'edite pour donner ma config sur laquelle ça ronfle : p4 2.8ghz, 1go ram, ati x1950xt

Sorafukai ton pc doit merder quelque part, y'a pas de raison que ca rame sur ta config.

Posté

C'est assez curieux, ça doit beaucoup dépendre de la carte graphique je suppose. Au bureau c'était magnifique mais là, à la maison, c'est une véritable catastrophe : très sacadé, une image toutes les secondes, beurk.

La config : AMD Athlon XP 2400+, 1 Go RAM, NVIDIA GeForce FX 5200.

Posté

merci pour ton log brice : de ce que je peux voir

CScreen::InitD3DDevice => Reset3DDevice:: FAILED

c'est ça qui pose pb : en fait la carte video n'est pas utilisé, c'est un rendu soft qui est activé et non hard ! d'ou les perfs catastrophique

maintenant va donc savoir pourquoi au juste..

chuis désolé on fait pas le SAV ^^

ceci dit pour le gens chez qui cela ne marche pas y'aura -a terme- une vidéo précalculé.

m'enfin faut être patient. La séquence finale durera 5mm.

la mon pc chauffe depuis deux jour et seule les trente première seconde ont été calculé... :(

faut dire que comme c'est du précalculé, je me lache un peut ;)

Posté

Wé bon joli tout ça mais je dis aussi qu'une video (en HD) aurait ete + simple, la ca rame (saccades) avec mon P4 2.5ghz et un gigot de ram, en + on peu pas l'arreter la sequence: obligé de mettre le pc en veille! Je le redis, une video!

:...:

Posté

la meme qualité en video c'est 312 mo

qui l'aurai téléchargé ?

pas moi en tout cas :/

mais je le redis , une video va quand meme voir le jour, mais il y aura des différence sensible

Posté

Je viens de la visionner ca marche nickel et pourtant j'ai pas un foudre de guerre comme pc.

P4 3ghz , 2 ghz de ram , et carte graphique geforce 6800 gt.

Posté

Alors, après vérif :

La config qui pose problème (à la maison) : AMD Athlon XP 2400+, 1 Go RAM, NVIDIA GeForce FX 5200, Windows XP SP2

La config qui roule sans souci (au bureau) : AMD Athlon 64 3000+, 1 Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GS, Windows XP SP2

Je continue de penser que ça vient de la carte graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.