Aller au contenu

Animation 3d d'une photo Astro

fredogoto

Messages recommandés

Posté

ça ne fonctionne pas avec vista (enfin pour moi)

Naruto_nimpocho : tu utilises quoi pour le lire ?

Marie

Posté

C'est un exécutable, il se suffit à lui-même. Nul besoin de lecteur.

Posté
C'est un exécutable, il se suffit à lui-même. Nul besoin de lecteur.

:gne: Je reçois un message comme quoi il ne reconnait pas le format donc pas possible de le lire :b:

Marie

Posté

Oui j'ai bien téléchargé ça mais il n'y a rien qui se lance !

Marie

PS : quand je m'y met, je peux prendre longtemps avant de comprendre :s

Posté
gil & epsi harf on aura compris : c'est un sabotage concerté ^^ mdr :)

la bises

Lionel :

Non pas possible

pour plusieur raisons.

la première c'est qu'il y a trop d'étoile

au pif je dirait qu'on dépasse les 10 milliards or t'a pas 10 milliard de pixel sur cette image : ça veut dire l'essentiel des ces étoiles ne sont pas résolue

enfin hipparcos n'a référencé qu'un très petit nombre d'étoiles (proche qui plus est) donc encore une fois , on est marron

enfin, de par la technique de mosaique utilisé (c'est pas mois qui l'ai faite) il des distorsions de champs pas négligeable qui pourraient fausser la reconnaissance des champs.

voili voilou

Effectivement dans le cas présent c'est du pur délire. Mais cette possibilité ne serait elle pas envisageable sur des images plus "classiques" de Monsieur "tout le monde" avec peut être 100 ou 200 étoiles dans le champ?

Je nous y vois déjà avec nos photos en pseudo 3d :be: bon j'arrete de rêver :rolleyes: mais j'suis sur que ça doit être possible pour des ptits malins :cool:

Posté

ben utilise stary night ou celestia... c'est déjà le cas.

--

pour la video c'est en core de réalisation, le rendu est tres loooonnng

Posté

Je l'ai essayé hier soir, et ça marche impec (sur Vista, avec une Geforce 7800 GS). J'ai même pris la veille !

En tout cas, elle est super ! Un grand merci aux 2 auteurs ! ;)

ça ne fonctionne pas avec vista (enfin pour moi)

Marie

Question idiote : c'est quel fichier que tu n'arrives pas à lire ? le .zip ou le .exe ? Si c'est le .zip, il te faut Winzip (normalement, windows sait l'ouvrir tout seul, mais bon ...). Si c'est le .exe, c'est peut-être que le fichier a été mal téléchargé (coupé avant la fin). Essayes de le télécharger à nouveau ! ;)

Posté

Cpt_Igloo : c'est le .zip que je n'arrive pas à lire. J'ai fait une recherche dans mon pc que winzip et il ne le trouve pas :(

Fredogoto : ça marche pas non plus. Il me l'ouvre avec VLC média player et j'ai ce message : "les erreurs suivantes sont apparues. Plus de détails peuvent être disponibles dans la fenêtre Messages Unrecognized format for 'C:\Users\Marie\Desktop\voie-lactee-economiseur.zip' "

Marie

Posté

Oui, c'est normal ! Le fichier zip est un fichier compressé. sorafukai a raison : si tu as XP, essayes d'ouvrir le fichier; là il te dit qu'il ne le connait pas et te propose de choisir un programme pour l'ouvrir. Tu en choisis un : il devrait s'appeler "Compressed (zipped) Folders" ou "Dossiers compressés" (ou un truc dans le même genre) dans la liste des programmes. Et là, ça devrait passer ! ;)

Posté

Elle a dit qu'elle était sous Vista, et comme avec XP, pas besoin de programme externe pour ouvrir les .zip, c'est direct ! :rolleyes:

Posté

marie : c'est pas normal ton histoire. je pense qu'il y a qques chose de cassé sur ton PC.

je te suggere de reinstaller winzip (ou autre comme 7zip) , redémarrer et recomencer ton essais.

Est ce que le fichié téléchargé fini bien par xxx.ZIP ?

Posté

C'est bon, j'ai téléchargé winzip et ça fonctionne.

C'est pas mal mais je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas assez de relief (on voit quelques étoiles bouger mais elles vont toutes à la même vitesse). Ensuite, quand on recule à la fin, on voit pleins de petits points (étoiles je suppose :be: ) qui clignotent bougent dans le même sens (normal tu vas me dire :D) mais j'ai eu plus l'impression d'un voile de petits points que des étoiles...

Marie

Posté
C'est bon, j'ai téléchargé winzip et ça fonctionne.

C'est pas mal mais je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas assez de relief (on voit quelques étoiles bouger mais elles vont toutes à la même vitesse). Ensuite, quand on recule à la fin, on voit pleins de petits points (étoiles je suppose :be: ) qui clignotent bougent dans le même sens (normal tu vas me dire :D) mais j'ai eu plus l'impression d'un voile de petits points que des étoiles...

Marie

oui ce sont les limites de ce procédé : on peut bien evidement faire mieux, plus, arriver a la quasi perfection mais les performance s'effondrent et il fauts des machine de plus en plus balaise pour supporter le logiciel..

la video (en cour de fabrication ;) devrait etre plus staifaisante, mais la qualité de visualisation ne poura pas etre egale

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.