Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde.

Vous le savez j'ai toujours plein de questions, et je suis néophyte 😇
J'ai eu le rattrapage de 2 mois de salaires, et je suis donc tout enclin à enfin acheter mon setup d'autoguidage 😁
Et je n'ai jamais vu comment fixer une lunette guide, en dehors de celles qui se mettent sur l'embase chercheur. Seulement çà me donne pas envie pour pas mal de raison... Et je pense privilégier une fixation sur platine. Quel est votre avis là dessus?

Pour une fixation platine, mon problème est l'entraxe de mes anneaux. Sur mon 150/750, ils sont installés sur une Vixen verte de 210mm, avec un entraxe de 180.4mm qui correspond à que dalle 🤬...
Et 2 trous espacés de seulement 3 cm, ce qui me parait ridicule...

Je pensais partir sur une TS 60/240, mais c'est un support chercheur. Sauf qu'apparemment, je peux virer cette partie pour garder juste les anneaux avec leur embase.
Le truc, c'est qu'il me faudrait l'entraxe de l'embase ou la partie support chercheur est fixée... Ou savoir quel filetage il y a sur les anneaux / leur épaisseur, et quel entraxe max je peux utiliser entre ceux-ci?

J'ai aussi l'uniguide 50mm de William Optics qui me fait de l'oeil... Mais leur système de fixation semble propriétaire... Il est compatible Vixen ou pas?
Et pour finir, j'ai la PrimaLuce Lab 60/240 qui me fait aussi de l'oeil. Mais à nouveau, système propriétaire (plus). Mais on peut acheter leur platine pour l'adapter sur une autre...

Une autre solution serait de virer la platine d'origine SW, et du coup partir directement sur la PrimaLuce et acheter 2 platines identiques de chez eux... Forcément, çà devient plus cher...

Modifié par Wan186
  • Wan186 changed the title to Avis pour fixation lunette guide (+ besoin d'infos dimensions TS 60/240 éventuellement)
Posté

Moi, ce que j'avais fait, c'est viré l'aronde ridicule de SW. Tu peux trouver des arondes plus longues, Tu en achètes deux. Une pour le dessous et une pour le dessus. Ensuite, pour le dessus, tu peux sois fixer la lunette guide directement sur l'aronde, mais ce n'est pas le mieux. Le mieux, c'est de mettre une aronde femelle vixen ou chercheur (adapté à ton aronde de ta lulu chercheur), ainsi tu pourras faire glisser la lunette guide vers le devant ou l'arrière. Cela te donnera un outil simple pour équilibrer ton setup ... en clair, tu utilises la lunette guide comme un contrepoids :D

IMG_2640.thumb.JPG.91201692aa6bb8a8a34410324a30d0ce.JPG

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

C'est bien ce que je me suis dis, très tard...

Je dégage la vixen d'origine, j'en achète 2 identiques.

L'idée des platines femelles est excellente!

En plus il y a des platines Vixen femelles de Pierro Astro à 30€/pièce, qui ont pile le bon entraxe et la bonne visserie pour s'adapter au anneaux du système Plus de Primeluce Lab.

Modifié par Wan186
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.