Aller au contenu

Autre question sur Canon 350d...

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Hum, encore une question; desolé ...

Comptant le defiltrer (par moi meme...) et ne m'en servir que pour l'astro

y a t'il un besoin de le refiltrer baader ? si oui pourquoi ?

Re -merci les gars, je fait peter le cheque ce soir donc je m'interroge....

Posté

j ai un 350d baader, d apres ce que j en ai vu, vaec le filtre il est un poil moins sansible que avec. en revanche l interet pour moi est d avoir une protection sur le capteur pour pouvoir le nettoyer. je ne vois pas comment enlever les poussires e les taches grasses directement sur le capteur

Posté

Salut !

Hormis la protection qu'il apporte au capteur ce filtre coupe les rayonnements UV et Infrarouge auquel il est sensible.

Posté

Bin ça dépend... si je fais défiltrer le mien je préférerais mettre le filtre Baader qui coupe l'UV et l'IR... because c'est pas très joli sur les images l'IR, ça bavouille...

Alors bon, acheter un filtre neutre pour rajouter derrière un IR-cut, c'est moyen niveau transmission; autant prendre un filtre qui le coupe direct. Ce n'est que mon avis ;)

Posté

Si ce n'est que pour l'astro, tu n'as pas besoin de préserver la mise au point au viseur. Pas la peine de mettre de filtre devant le capteur alors! Tu peux défiltrer totalement le capteur et opter pour un filtre à mettre dans la baönnette comme ceux-ci:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=AMIK-10201100

Ca protègera tout aussi bien de la poussière. Soit dit en passant a priori le capteur se nettoie de la même manière avec et sans filtre (le capteur n'est jamais à nu, il reste la matrice de bayer devant).

L'équivalent du baader est le Luminacne UV/IR. Tu peux aussi mettre un filtre anti-pollution lumineuse ou tout autre filtre de ton choix. Tu es donc plus libre qu'avec un baader fixé directement à demeure dans le boîtier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.