Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté en 2ème main un apn Canon 500D. Il me semble qu'il y a un problème avec l'écran sur lequel seules les étoiles ou planètes très lumineuses apparaissent. Je vois au viseur des cibles qui n'apparaissent pas sur l'écran live view.
Il s'ensuit qu'il est difficile de centrer ou focaliser une cible qui n'apparaît pas.
Donc soit je ne maîtrise pas bien le truc ou l'appareil a un défaut ou c'est normal et fort ennuyeux. Quelqu'un a-il un avis une solution ?

Merci 

Posté (modifié)

C'est normal. seules les étoiles les plus brillantes apparaissent. Disons celles qui sont visibles à l'oeil nu. Et encore, ça dépend de l'optique qui est en aval. Tu auras davantage d'étoiles au bout d'un T250 que derrière une L60.

Il faut dégrossir la map sur une étoile tres brillante : vega, deneb ou autre. Sinon, si c'est défocalisé, tu ne verras rien du tout.

Tu peux aussi t'aider en mettant le selecteur sur 12800 iso et en prenant des poses très rapides : 1 ou 2 secondes.

Modifié par cmltb612
Posté

mise au point avec le zoom sur le live view.

puis tu prend une photo de 10 a 15 s je dirais, et tu vois si c'est au point et si ta cible est dedans, en 15s les nebuleuse et galaxies apparaissent.

Posté (modifié)

J'ai utilisé le 600D et le 500D tout deux défiltrés . Le live view du 500D est vraiment naze par rapport au 600D, grosse déception, très difficile de faire une MAP au bathinov.Obligé de faire la MAP spécifiquement sur une étoile très brillante, alors qu'avec le 600D je pouvais le faire directement sur n'importe quelle étoile près de l'objet que je souhaitais photographier.

J'avais installé magic lantern pour améliorer la situation, c'est beaucoup mieux, mais pas au niveau du 600D. Il faut jouer avec le paramètre "LV display gain":

Citation

LV display gain

nightdemo.jpg

Photo mode only: this feature increases the brightness in LiveView, making it usable in very dark scenes (where Canon's LiveView would be pitch black). Combine this with FPS override for better low-light performance.

Donc c'est "normal et fort ennuyeux" sur ce modèle, je ne recommande pas le 500D en astrophoto à cause de ce problème de liveview quasi aveugle dans notre domaine d'utilisation.

Cependant le 500D marche très bien en astrophoto malgré ce soucis de liveview, il m'a permis de faire des images que je trouve plutôt acceptable (sur ces clichés il est défiltré).

M8starlessxtremOKavecetoile.jpg

M20starless-OK.jpg

ngc6914-FINAL.jpg

Modifié par Fredo-astro71
  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

J'arrive à faire la map en minimisant la taille de Jupiter avec le zoom, prendre une photo avec le bathinov pour confirmer avec les aigrettes.

Merci pour ce ce message d'expérience rt d'espérance ! ,😀

Le live view est disponible sur lanterne ou sur la configuration d'origine ?

Posté
Il y a 6 heures, Kristophe a dit :

Bonjour,

J'arrive à faire la map en minimisant la taille de Jupiter avec le zoom, prendre une photo avec le bathinov pour confirmer avec les aigrettes.

Merci pour ce ce message d'expérience rt d'espérance ! ,😀

Le live view est disponible sur lanterne ou sur la configuration d'origine ?

Le réglage du gain du liveview est sur magic lantern.
Si tu veux te lancer dans magic lantern, renseigne toi bien, il faudra peut-être que tu mette à jour le firmware du 500D avant d'installer ML, puis fait gaffe de bien comprendre la méthode de désinstallation aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.