Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je recherche une solution d'observatoire du type de ce que Val de France proposait à l'époque.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une piste à me communiquer, un lien vers un constructeur qui propose ce genre d'observatoire, à savoir un abri dont le toit peut s'ouvrir par sections, sans roulement ? 

Merci !

François

Posté
Le 29/11/2024 à 16:15, albireo45 a dit :

Bonjour à tous !

Je recherche une solution d'observatoire du type de ce que Val de France proposait à l'époque.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une piste à me communiquer, un lien vers un constructeur qui propose ce genre d'observatoire, à savoir un abri dont le toit peut s'ouvrir par sections, sans roulement ? 

Merci !

François

Bonjour,

Voir ce que pourrait te proposer Astromecca : https://astromecca.fr/

Pour toutes ces solutions là, hormis ce que l'astram peut faire lui même selon ses capacités en réalisation, c'est du sur mesure et avec le budget en conséquence.

Posté

Merci pour l'info. C'est leur ''clamshell'' qui se rapprocherait le plus de ce que je recherche mais j'ai peur du budget... Je suis dans le sud Bourgogne dans un coin très humide et la possibilité de couvrir une partie de l'observatoire pendant les observations est quasi-indispensable.

Je vais leur demander un ordre d'idée de prix.

Merci encore !

François

Posté
Il y a 14 heures, albireo45 a dit :

Merci pour l'info. C'est leur ''clamshell'' qui se rapprocherait le plus de ce que je recherche mais j'ai peur du budget... Je suis dans le sud Bourgogne dans un coin très humide et la possibilité de couvrir une partie de l'observatoire pendant les observations est quasi-indispensable.

Je vais leur demander un ordre d'idée de prix.

Merci encore !

François

Bonjour,

Comme tu peux le constater, je suis dans la même région, mais un peu plus au N, dans un coin aussi humide (notamment à cette période de l'année). Hormis le budget, voir comment "vieillirait" le matériel Astro (tu peux déjà en faire l'expérience selon ce que tu possèdes) et l'abri en question (et/ou comment se passe l'entretien). Généralement le budget sur ces solutions est "astronomique", comparé à un simple abri de jardin à toit roulant. Pour celui qui ne change pas en permanence de cible, on peut imaginer un système de bâche, déjà qui réduirait la dépose d'humidité sur l'instrument, là ce n'est pas très onéreux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.