Aller au contenu

Chtite soirée Astro

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut!!!

Voici une petite soirée ou le ciel etait tres clair pas de vent donc je decide de sortir le matos. Rien de spéciale dans cette soirée juste des iamges à partager avec vous.

Premier shoot vers mars, je vous montre meme pas les images tellement c'est moche a cause de la turbu.

Pourquoi tant de haine envers moi cette belle rouge :cry::cry::cry:

Ensuite je fais un shoot de Mars en rapprochement avec l'étoile E gem

300D au foyer du 200/1000

23 poses de 20s à 800ISO

340993.png

Enuite une petite photo de P17/holmes, avec l'EOS 300D et objectif 70-300 sigma

51 poses de 30s à 1600

340992.png

Pour finir une image faite cematin avec la 80Ed et la 300D au foyer

190 poses (ouais j'avais oublié que le scope etait dehors :p alors j'ai gardé toute les images :p) de 1/320s à 100 iso

340991.png

Voilou j'espere pouvoir vite refaire des shoots de mars mais cette année je la trouve très dure à shooter.

A pluche

Posté

bon allez pour la peine je reponds :

J'adore la photo de la Lune ,surtout des photos faites comme ca de jour avec un ciel transparent .

Holmes toujours interessante et son teint un peu bleute lui donne encore plus de charme

Mars est interessante ,elle ressemble a une etoile brillante plutot qu'une planete bien definie et les acrs en ciel autour la font encore plus ressortir .

Orion ;)

Posté
elles sont si moches que ca mes photos que personnes ne reponds !!

A pluche

2s 2s mister astrobibi, laisse le temps au temps !!!;)

pour ta 1ere le fond de ciel est vraiment trop noir. je vois qu'il y a un dedoublement d'une aigrette sur l'etoile mais pas sur mars, des etoiles allongé sur le haut et un peu empatée sur le droite, je pense donc qu'un correcteur de champ serait a envisager dans ton prochain achat astro......iddem sur le mien, j'economise.:confused:

pour Holmes elle est nickel, passes la un petit coup sous pinxinsight pour uniformiser le fond de ciel cela devrait eliminer ce vignettage.

pour la lune de jour, plus de halo sombre au bord du limbe...genial:be:

Posté

Pour le ciel de mars sur mon ecran je ne le trouve pas trop noir!!!

Par contre là je suis chez ma soeur et sur le sien j'ai le meme effet que toi hama.

Pour la coco je ne connais le programme je verrais ca ce soir en rentrant!!

Merki a pluche

Posté

Moi comme j'ai un écran pourri (trop noir et pas du tout calibrer) je peux pas juger ;)

Juste dire que j'aime bien ces images en particulier Holmes qui est en train de nous quitter :(

Bravo !!!

Posté

J'ai cherché expresscard + parallel sur mon ami google et j'ai trouvé :

http://www.picco.nl/product_info.php?products_id=2503 à 59€

Le même en allemagne http://www.partsdata.de/ExpressCard_NewCard_parallel_NEWCARD-25000.html à 90€ (se font pas ch*** les teutons).

ou encore celui là http://www.cooldrives.com/1ppaspex34.html à 100$ (68€).

Il y a le choix non ?

Pour ma part, j'ai pas eu le besoin de remettre un port // sur mon DELL tout neuf. Donc je n'utilise pas la Tuc SC ... mais le reflex numérique à la place !

EDIT : ce qui est débile c'est que les bridges actuels des pentiums et autres AMD intègrent TOUS nativement les interfaces série et //. Mais les fabriquants ne les "sortent" plus voila tout !

Posté

ouaip ca conviendrait, mais il existe sans cette rallonge de cable ce qui te permet de laisser la pcmcia a deumeure sur ton portable.

dans ce genre la

307845_5.jpg

Posté

c'est vrai mais on en aura bien profité quand meme, faut penser qu'en début d'année on a deja eu droit à une belle surprise donc bon on ne va pas trop se plaindre quand meme.

A pluche

Posté
c'est vrai mais on en aura bien profité quand meme, faut penser qu'en début d'année on a deja eu droit à une belle surprise donc bon on ne va pas trop se plaindre quand meme.

Bon comme moi je faisait pas d'astronomie en début d'année!! c'était quoi votre bonne surprise???:):):)

sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.