Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

DSCF4199.thumb.JPG.07b29e41422230dd5637d1a1a32c578c.JPGBonsoir. voici un fragment d'une pierre que j'ai trouvé,  j'ai beau chercher de quoi comme pierre il s'agit, mais je ne  trouve pas.

quelqu'un aurait il une idée?

Merci a vous DSCF4200.thumb.JPG.3c07e48f320ab174d761d78d6287185d.JPG

Posté

Les deux photos sont trop floues (ou manquant de résolution) pour être affirmatif mais cela  a une tête de roche métamorphique (mais je n'exclue pas un matériau artificiel genre mortier ou béton fibré)

Pas facile à dire car ni provenance, ni échelle et photos où le fait de zoomer n'apporte rien

Le conseil précédent demeure très valable

Posté

Bonjour,

*En tout cas, vu que la question est posée sur un forum d'astronomie, il est intéressant de préciser que ce ne peut être une météorite ! Trop d'irrégularités, d'arêtes, d'angles vifs, incompatibles avec une entrée dans l'atmosphère.

• J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Posté

Essaie de mettre une goute d'acide chlorhydrique dessus.
Si ça réagis, que ça fait des des bules comme de l'eau sur un cachet d'aspirine, alors c'est qu'il y a du calcaire dedans.
Le calcaire étant une roche sédimentaire (crée par l'entassement de déchet organiques), ça donnera déjà une bonne indication.

Posté (modifié)

Bonjour, je crois que j'ai le même genre de caillou dans mon jardin?  ;- )

J'ajoute qu'il devrait y avoir au moins un côté lisse pour avoir traversé l'atmosphère terrestre?

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.