Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il était une fois, dans les vastes étendues du cosmos, deux nébuleuses jumelles, connues sous les noms poétiques de la Nébuleuse du Cœur et de la Nébuleuse de l'Âme. Ces deux joyaux célestes scintillaient, enveloppées dans des voiles de gaz rose et d'étoiles naissantes, comme si l’univers lui-même voulait peindre un tableau d’amour et de vie.

La légende racontait qu’autrefois, elles n’étaient qu’une seule entité : une immense nébuleuse mère, pleine d’étoiles prêtes à éclore. Elle incarnait un équilibre parfait entre l’amour inconditionnel et la profondeur de l’âme. Mais un jour, un mystérieux souffle de l’univers les sépara en deux, les laissant flotter à distance, l’une veillant sur l’autre dans un ballet éternel.

La Nébuleuse du Cœur, avec ses arabesques lumineuses, était le symbole de l’amour pur et vibrant. Chaque étoile qu’elle faisait naître portait un éclat chaleureux, chargé de promesses. Elle aimait transmettre cette chaleur à ceux qui levaient les yeux vers le ciel, leur chuchotant que même dans l’immensité glaciale du cosmos, l’amour était une force indomptable.

La Nébuleuse de l’Âme, quant à elle, dansait doucement à côté, abritant des secrets profonds et des mystères que seuls les rêveurs pouvaient deviner. Elle chantait aux voyageurs cosmiques qu’il y avait toujours un refuge pour les âmes fatiguées, un endroit où elles pouvaient se retrouver et se transformer.

Un jour, un jeune astronome, du haut de sa colline balayée par le vent, tomba sous le charme de ces deux merveilles célestes. Nuit après nuit, il observait leurs éclats, imaginant une histoire pour chaque étoile. Mais ce qu’il ignorait, c’est que son regard, si rempli de tendresse et de fascination, résonnait jusque dans les filaments des deux nébuleuses.

« Regarde », murmura la Nébuleuse du Cœur à sa sœur. « Quelqu’un voit la beauté que nous portons. »
La Nébuleuse de l’Âme répondit dans un souffle d’étoiles : « Il porte en lui notre reflet : l’amour et la quête. »

Alors, les deux nébuleuses décidèrent d’envoyer un cadeau à cet observateur terrestre. Une nuit claire, tandis qu’il admirait le ciel, une étoile filante traversa l’espace entre le Cœur et l’Âme. Elle semblait porter un message secret, un vœu pour celui qui la verrait. Le jeune homme, ébloui, murmura doucement : « Merci. » Et à cet instant, il ressentit une chaleur apaisante dans sa poitrine, comme si une étoile venait de s’allumer en lui.

Depuis ce jour, l’astronome passa sa vie à partager l’histoire des deux nébuleuses. Il expliquait que l’amour et l’âme, bien que séparés par l’espace ou les épreuves, étaient toujours liés par des fils invisibles, prêts à illuminer ceux qui levaient les yeux. Quant au ciel, il continuait de veiller, enveloppant ses secrets dans les bras tendres du Cœur et de l’Âme.

🔴🔵 : Filtre Antlia  ALP-T Ha/OIII + Antlia SII/Hb 
⏱ : 64x300s + 39x300s
🚨 : ZWO Asiair Plus
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI6200Mc Pro à -10°
⚙️ : iOptron GEM45
💻 : PixInsight -PSP
🌍 : Lozère
🌈 : Bortle 2.7
📅 : 28/11/2024 

La version full ➡️ https://flic.kr/p/2qx9R4G

ic1805_ic1848_SHOb_65x300sHOO_39x300sS2b_27-28112024_fb.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Car poésie et astronomie vont si bien ensemble ! Bon aujourd'hui ça serait plus des trains starlink que des étoiles filantes qu'on verrait, mais quand même!

Superbe en tous les cas :) 

• J'aime 1
Posté

Salut Christian😊

Ouah, elle dépote cette image, bravo.

Marche vraiment bien cette FRA600.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Slt Serge, oui c'est une très belle lunette, facile à transporter pour moi qui suit nomade et en plus elle fait de belles images couplée à ma 6200Mc 😁

Posté (modifié)

Une belle image en effet. Je trouvais qu'elle tirait un peu sur l'orange (notamment du fait du fond de ciel) alors j'ai vérifié avant de dire une bétise et en effet ton FDC n'est pas équilibré image.png.2c6f574fe96743b4d98e64ad1d5ad85f.png

J'ai donc joué un peu avec les curseurs (et rapidement donc c'est pas nickel) pour voir la différence. C'est une idée 😉

A faire avant de remettre les étoiles

image.png.2ee2c4792213656395ac0e85cdc7a439.png

Sam

Modifié par shibon
  • J'aime 3
Posté
Il y a 3 heures, shibon a dit :

Une belle image en effet. Je trouvais qu'elle tirait un peu sur l'orange (notamment du fait du fond de ciel) alors j'ai vérifié avant de dire une bétise et en effet ton FDC n'est pas équilibré image.png.2c6f574fe96743b4d98e64ad1d5ad85f.png

J'ai donc joué un peu avec les curseurs (et rapidement donc c'est pas nickel) pour voir la différence. C'est une idée 😉

Sam

Merci du conseil, je vais voir cela sur ma prochaine version 😉

Posté
Le 01/12/2024 à 10:41, shibon a dit :

Sam

C'est corrigé !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.