Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le Seestar est arrivé ce mercredi et j'ai profité d'un vendredi soir bien dégagé dans les yvelines pour tester la bête.

Bon j'ai fait le test sur mon balcon à Guyancourt donc un peu beaucoup de pollution lumineuse. Et puis je n'ai pas bcp de ciel dispo en étant orienté N-NE

Photos de 10sec pendant 1h sur le Seestar S50 puis 1er traitement sous Siril

1732917138172.thumb.jpg.fc57e2d01fd9823edb1989e9c8812648.jpgM_81-82_409x10sec_T11degC_2024-11-29.thumb.png.6c73774e178b1b1109fd99d1ab8e1c74.pngM_81_409x10sec_T11degC_2024-11-29.png.7e81b4827ccae7ddd748e7a4821be4e0.png

• J'aime 4
Posté

Bien joué! Un chouette appareil pour découvrir les joies de l'astrophoto :) . 

Effectivement on voit la pollution lumineuse sur la brute. Tu as essayé le mode débruitage intégré directement dans l'appli? Ca fait pas mal le taf déjà. 

Je dirai que le fond du ciel est peut-être un peu trop noir? On m'avait conseillé sur ce forum même que le fond du ciel ne devait pas être d'un noir d'encre (je saurai pas vraiment t'expliquer), et il est vrai qu'un ciel un peu plus clair rend la photo beaucoup plus, hmmm, photogénique :) . 

Posté
Il y a 3 heures, Gouvy78 a dit :

Merci. Il ça falloir que je teste un peu toutes le options.

Le denoise il va jouer uniquement sur l'image empilé finale non sur les .fit ?

Uniquement sur l'image finale empilée en JPEG, rien sur le fit, même le final.

Posté

Bonjour sympa pour un début.

jai l’intention d’en acheter un pour mon club pour les sorties publiques . Je pense que c’est un instrument très intéressant à exploiter . Je vais suivre ce post pour voir l’évolution. Merci de ce premier jet .

Thierry 

Posté (modifié)
il y a 56 minutes, TILOUNE a dit :

Bonjour sympa pour un début.

jai l’intention d’en acheter un pour mon club pour les sorties publiques . Je pense que c’est un instrument très intéressant à exploiter . Je vais suivre ce post pour voir l’évolution. Merci de ce premier jet .

Thierry 

Oui très sympa et surtout ultra facile à prendre en main pour déjà voir qqchose de bien. En même pas 2min, le seestar est en place et très bien synchronisé.

J'attends les vacs de Noël pour avoir un ciel sans pollution et vraiment tirer plus de qualité de l'appareil.

Après par contre je pense que la batterie supplémentaire est indispensable. Hier il n'a tenu que 2heures en stack à 100% avec l'anti-buée activé.

Ce que j'ai pu également faire hier...1732912103213.thumb.jpg.da34831ae1101f5aa58338909b77cfd2.jpg1732823432162.thumb.jpg.3d254db15c2c828193d4f59a2609e7ca.jpg

Modifié par Gouvy78
  • J'aime 2
Posté

Effectivement, la batterie additionnelle est un gros plus pour la période hivernale.
Je n'en ai pas eu besoin cet été, en revanche, vendredi soir, en 1h, effectivement, il avait perdu la moitié de sa charge avec l'antibuée activé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.