Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, alors ici toujours pas de sortie du matos alors on s'occupe.

Suite au post de @Romain-D, il m'a donné envie de retraiter mon image de NGC7822 en SHO que je n'arrivait pas à gérer. Le Ha étant très supérieur, j'avais une image assez verte.

J'ai doncrepris tout ça.

J'ai fait H et 0 le 24/10 (environ 7h cumulé par poses de 120s) et S et 0 le 12/11. (idem)

76EDPH avec Altair 2600 et filtres Altair.

J'ai repris le mélange avec d'autres formules mixant S, H et O sur les couches RGB. Je commence à avoir des nuances plus agréables. J'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé bcp de versions qui me plaisent et c'est souvent très très saturé 😞 

Donc voilà ma première tentative. Je verrai si je reprends ça différemment. Peut être une simple version HOO aussi serait intéressante

C'est en tout cas la première fois que je me dirigeais vers cette grande nébuleuse qui mérite le détour en certains endroits.

a+ Sam

ngc7822V1.thumb.jpg.fdc15b5baa5899b37c49444b86ee626d.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Salut Sam😊,

très esthétique et très fine, même pour un mec qui ne jure que par le OSC.

bien vu

Serge.

• Comme je me gausse! 2
Posté
On 11/30/2024 at 5:00 PM, shibon said:

Hello, alors ici toujours pas de sortie du matos alors on s'occupe.

Suite au post de @Romain-D, il m'a donné envie de retraiter mon image de NGC7822 en SHO que je n'arrivait pas à gérer. Le Ha étant très supérieur, j'avais une image assez verte.

J'ai doncrepris tout ça.

J'ai fait H et 0 le 24/10 (environ 7h cumulé par poses de 120s) et S et 0 le 12/11. (idem)

76EDPH avec Altair 2600 et filtres Altair.

J'ai repris le mélange avec d'autres formules mixant S, H et O sur les couches RGB. Je commence à avoir des nuances plus agréables. J'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé bcp de versions qui me plaisent et c'est souvent très très saturé 😞 

Donc voilà ma première tentative. Je verrai si je reprends ça différemment. Peut être une simple version HOO aussi serait intéressante

C'est en tout cas la première fois que je me dirigeais vers cette grande nébuleuse qui mérite le détour en certains endroits.

a+ Sam

ngc7822V1.thumb.jpg.fdc15b5baa5899b37c49444b86ee626d.jpg

Elle est pas mal cette sho Sam !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.