Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je suis en train de surveiller mes poses du confort de mon bureau, pendant que le T350 mouline en bas, alors je me suis dit que j'allais vous poster cette image.

En plus, mon chat "Flèche" qui normalement me supervise est de toute évidence en grève (c'est la saison). A partir du moment ou il ne me refait pas le coup d'il y a un mois de monter sur un des murs de l'abri et d'essayer de monter DANS le tube qui visait bas...😡

Et moi qui me demandais ce qui arrivait au guidage... Après inspection en robe de chambre, je l'ai surpris sur le mur, l'air "mais non, j'ai pas touché au télescope"...

L'image à été commencée avant hier, et terminée ce soir. J'ai pas pu continuer la nuit dernière car le plafond de brouillard était au dessus et le ciel bouché.

J'ai du cropper un peu le full frame car j'utilise des flats vieux d'un mois et demi un peu daubés. Il faut que j'en refasse demain et que je reprenne le traitement.

J'aime bien cette image car si je suis fan de galaxies  on a aussi l'amas ouvert CR21 en bonus alors je prends.

J'ai un total de 44 subs de 240Sec au T350 sur EQ8-Rh sur Asi6200 OSC.

La full:

NGC672.thumb.jpg.5d5e2c8cf1c53489c9a26531cfb075fe.jpg

la version annotée:

NGC672-annotated.thumb.jpg.233ff81c7fd8a03f461da77c69b9494c.jpg

De jolis détails sur NGC 684:

NGC684.thumb.jpg.e4b5f46996b481287336a45a44235759.jpg

ainsi que sur NGC 672 & IC 1727:

NGC672-crop.thumb.jpg.b116584000def80716d046bdab2bac38.jpg

Je me dit après coup que mon FDC est peut être un peu clair, mais à vous de me dire.

Fait intéressant, j'ai un lampadaire à 30M du télescope, regardez ce qu'il se passe à l'extinction à 23H (les 2 dernières images de la série):

extinctionlampadaire.jpg.b46ab75450e08e6fc68ddd2e0eb6d1d0.jpg

et bien, Nina détecte près de mille étoiles de plus sur les brutes.

Intéressant non?

Bref, à vos claviers.

a+

Serge

• J'aime 11
Posté

je kiffe trop !

les galaxies plus proches ou plus grosses, prennent et donnent de la valeurs aux amas arrière, bref ce sont des mets de choix pour moi.

il y a en a partout j adore, imagine si tu doubles ou triples le nombre de pose, bcp de galaxies en retraits prendraient du detail

une petite courbe legerement creusée sur le FDC aurait peut être effectivement pu la rendre moins clair.

en tout cas belle photo

Posté

Tiens, je fais mumuse avec l'image et le catalogue Gaïa DR3. On descend quand même à magnitude 21...

image.png.8f9afa4aa693a793e174b289cfdbcc8f.png

j'arrivais à Mag 20 les bons jours au C14. J'aime trop ce tube.💖

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Salut, beau champ galactique !

Perso j'aime bien aussi qd le ciel n'est pas trop noir.

J'aimais bien le noir qd je n'arrivais pas à traiter correctement. Ça cache les défauts !

Tu as eu de la chance d'imager...

Posté
Il y a 6 heures, shibon a dit :

J'aimais bien le noir qd je n'arrivais pas à traiter correctement. Ça cache les défauts !

Merci Julien, Merci Sam.😊

oui, on a tous utilisé des FDC bien noirs comme cache misère...

Bon, j'ai fait des flats et voici le champ complet:

NGC672.thumb.jpg.8bf126b3e86af462920533d4e236644f.jpg

et j'ai déscendu le FDC à 0.12.

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Superbe ce champ avec des galaxies très esthétiques et un cadrage bien choisi, spécialement la dernière version avec des flats c'est mieux!

Ton assistant à encore des progrès à faire  😄

Posté

La galaxie de droite a perdu ses formes, elle est en train de se faire manger par l'autre !

Tu arrives quand meme a des détails sur des cibles de petite taille, donc bon ciel, bon matos.

Pour le lampadaire, tant qu'il n'eclaire pas le telescope en direct, l'impact est limité.  Mais effectivement, j'ai constaté que quand les villages autour eteignent, on gagne un peu, meme si en regardant les subs sur l'ecran je vois peu de differences.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.