Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca fait du bien de sortir le matos 🙂

Je ne connais pas bien M45 mais j'ai l'impression que autour, ce n'est pas du moutonnement mais d'autres motifs de nébulosité (ce qui apparait gris ici).

Le noiseX n'aurait pas fait un peu des siennes ?

Sam

Posté
53 minutes ago, shibon said:

Ca fait du bien de sortir le matos 🙂

Je ne connais pas bien M45 mais j'ai l'impression que autour, ce n'est pas du moutonnement mais d'autres motifs de nébulosité (ce qui apparait gris ici).

Le noiseX n'aurait pas fait un peu des siennes ?

Sam

Alors oui, le denoise "arrondit" toujours un peu mais voilà ci-dessous, la version "brute stack", juste étirée, sans AUCUN autre traitement...

combined_changed_M45_RGB_changed_M45_RGB1_stars.thumb.jpg.00aeccef76a356d001e12449ab106db1.jpg

Posté (modifié)
14 minutes ago, T350 said:

C'est magnifique Julien.😊

mais tu nous ne l'avais pas déjà faite il y a peu?

a+

Serge

Merci Serge.

Ah non, mais j'ai du poster une image intermédiaire avec peu de poses sans les nébulosités autour, sur le fil de qqn au sujet des lunettes SQA !

Modifié par 180Vision
Posté

Ah ok.

en tout cas, je suis bien content de te savoir revenu de ton Fjord sain et sauf.😃

Je me creuse les méninge sur quoi tirer ce soir.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
2 minutes ago, T350 said:

Ah ok.

en tout cas, je suis bien content de te savoir revenu de ton Fjord sain et sauf.😃

Je me creuse les méninge sur quoi tirer ce soir.

a+

Serge

Moi j'ai des trucs en cours mais ce soir...bah à part participer à l'observation des nuages...comme hier soir, paf, brume épaisse à 21h...

J'ai une cible pour toi, que du coup il faut que je publie avant toi pour pas être ridicule :)

-> PK 164+31.1

Modifié par 180Vision
Posté

aaah oui, très sympa pour une 2ème partie de nuit. C'est bien la "headphone" nebula?

Hier, j'ai tenté pk215-30.1 mais oublie, c'est impossible. Même avec ce tube.

Je vais peut-être essayer SH2-173 en début de nuit, suivi de pk165-15.1.

il y a aussi NGC 1637 qui me semble intéressante.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté (modifié)
5 minutes ago, T350 said:

aaah oui, très sympa pour une 2ème partie de nuit. C'est bien la "headphone" nebula?

Hier, j'ai tenté pk215-30.1 mais oublie, c'est impossible. Même avec ce tube.

Je vais peut-être essayer SH2-173 en début de nuit, suivi de pk165-15.1.

il y a aussi NGC 1637 qui me semble intéressante.

a+

Serge

Oui c'est bien les écouteurs ;)

Trop basse pk215-30.1, ça vaut pas le coup vu la faiblesse en sus...Dommage...

sh2-173 c'est sympa dans mes souvenirs oui

La Crystal ball, ça c'est sympa oui aussi

Punaise tu rentabilises toi :)

Modifié par 180Vision
Posté

Hello Julien

Belle image des pléiades mais c'est vrai que l'aspect moutonneux des poussières autour de M45 est un peu étrange. Je pense que c'est le fait qu'il y ait peu de détails dans ces poussières qui donne cet aspect.

Dans la version brute de stack tu n'as fait aucun traitement de retrait du gradient?

Posté
9 hours ago, nico1038 said:

Hello Julien

Belle image des pléiades mais c'est vrai que l'aspect moutonneux des poussières autour de M45 est un peu étrange. Je pense que c'est le fait qu'il y ait peu de détails dans ces poussières qui donne cet aspect.

Dans la version brute de stack tu n'as fait aucun traitement de retrait du gradient?

Salut,

Merci et oui, rien, hormis un polynomial niveau 1, comme toujours, en batch sur les brutes de Siril.

En fait, je pense que c'est aussi dû au final sous PS et aux ajustements de contraste, les parties sombres donnent un genre d'aspect plus prononcé au lissage....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.