Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

enfin une nuit dégagée le 28 novembre en Normandie.

J'en ai profité pour tirer le portrait de IC63. Comme dit partout sur le sujet, le traitement n'est pas facile du tout, avec navi qui éclaire tout et rend difficile le stretch des nébuleuses plus sombres.

J'ai essayé sans filtre (à part UVIRcut de la caméra), ce qui n'était peut-être pas la meilleure option pour limiter cette gamma cassiopée.

Voici tout de même une image, merci d'avance pour vos commentaires 

Et bon ciel 🙂

Pascal

151 x 120 sec donc 5h

Lacerta 200/800 sur EQ6 R pro
Correcteur starizona x0,75
Pas de filtre (sauf UVIRcut camera)
Caméra ASI2600MC pro
Guidage PHD2 sur lunette 225/60 et caméra GPCAM2-290C
Nina – SIRIL – Pixinsight – BlurXterminator – graxpert - GIMP

20241128_IC63_fantome_V0.thumb.jpg.122c1abe6ff90018adde718bb23cf051.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

C'est bien comme ca, et tu as les couleures bleu du fantome. avec un filtre, le halo aurait eté plus faible, et tu aurais plus de rouge, mais pas de bleu.

A chaque cible (sauf les galaxies et pleiades) je me demande si je sors le filtres ou pas, et j'en fait avec, d'autre sans, et j'essaye les 2, mais j'arrive pas bien a integrer une image dual bande sur une image RGB.

• J'aime 2
Posté

Beau fantôme par ici !

19 hours ago, Ant-1 said:

C'est bien comme ca, et tu as les couleures bleu du fantome. avec un filtre, le halo aurait eté plus faible, et tu aurais plus de rouge, mais pas de bleu.

A chaque cible (sauf les galaxies et pleiades) je me demande si je sors le filtres ou pas, et j'en fait avec, d'autre sans, et j'essaye les 2, mais j'arrive pas bien a integrer une image dual bande sur une image RGB.

En sus pas facile de ne pas avoir du bruit du coup...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.