Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je fais dans la "beauté inclusive" avec ce champ de Sh2-187. Et pour cause, il est pas souvent photographié car il est pas très beau.

C'est pas franchement une nébuleuse à émission  ni a réflexion. 

J'ai la 33 poses de 240 Sec:

SH2-187.thumb.jpg.c543225ff004c973af684146df998b1c.jpg

on y voit un peu plus clair en starless:

SH2-187_Starless.thumb.jpg.96b1b795384b4f02cdc3df4f626734ec.jpg

a+

Serge

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Avec les nebuleuses sombres autour, c'est tres sympa. Meme si effectivement c'est pas la nebuleuse qu'on imprime en poster pour mettre dans son salon.

Posté (modifié)

Salut Serge.

Et bien moi j'aime beaucoup ce champ: les couleurs de la nébuleuse sont très belles et les nuages sombres sont sympas.

Je trouve juste le traitement de tes étoiles un peu dur avec un profil trop net. Je pense qu'un étirement un peu différent donnerait un résultat plus naturel.

Nico

Modifié par nico1038
Posté

Du coup, vous m'avez donné envie de la remanier un peu pour essayer de faire ressortir le peu d'attrait que cette image puisse avoir, c'est à dire principalement les poussières.

Alors que contrairement à TikTok ou il y a un filtre pour embellir les mochetés, j'ai gommé la trace d'aigrette, et déscendu un peu dans l'histo en séparant étoiles du FDC.

Bref, je suis en train de devenir la génération Z de l'astrophoto...😁

SH2-187_Starless.thumb.jpg.b60fe4057e37efdfac532ef409f40dd4.jpg

SH2-187.thumb.jpg.43080b51f6bafc1e37bca1c616dd7a06.jpg

avec un oreiller sur la tête, elle deviendrait presque potable cette nébuleuse.

Tiens en parlant de beauté, j'avais commencé à prendre PK215-30.1 dans le lièvre qui semble magnifique elle. Sauf que, elle est tellement faible, qu'il faut faire du Ha et OIII dessus (si chers à Julien @180Vision)  ce que ma religion m'interdit:

test.thumb.jpg.fb35ac905d273c5ab59c32842f006b40.jpg

on a là un peu moins d'une heure de pose (10 subs de 240Sec), et je pense qu'il faut à minima 10H sur une caméra OSC pour pouvoir en tirer quelque chose, même avec ce tube.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut Sergio de la montaña :)

Sympa cette prise, bien joué.

Je viens de découvrir un objet, la nébuleuse de la bière blonde riche en SHO.

IMG_20241207_151630_190.jpg

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut Momo🙂

Ben oui, avec ce temps, on va tous devenir alcolos. Et on peut aussi noyer notre chagrin de pas pouvoir ouvrir le toit.. 😥

Mais bon, c'est un temps à faire des darks. Ici, neige prévue cette nuit et demain 🥶

a+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 16 minutes, T350 a dit :

Salut Momo🙂

Ben oui, avec ce temps, on va tous devenir alcolos. Et on peut aussi noyer notre chagrin de pas pouvoir ouvrir le toit.. 😥

Mais bon, c'est un temps à faire des darks. Ici, neige prévue cette nuit et demain 🥶

a+

Serge 

La neige je l'ai laissée en Allemagne mais c'est l'horreur la bas. Ce soir je tente ma chance. Je suis chez Fabrice Morat jusqu'au 18 décembre

IMG_20241207_171035_520.thumb.jpg.274ea8eb1f49eaf14310ed9da27b3f27.jpg

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, Archer92 said:

Probablement le meilleur site d'union européene. Tu as mis une azeq6 dans ton sac ??  en tout cas tu as de la chance, ciel dégagé!

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Ant-1 a dit :

Probablement le meilleur site d'union européene. Tu as mis une azeq6 dans ton sac ??  en tout cas tu as de la chance, ciel dégagé!

La monture appartient à Fabrice Morat, je l'ai louée. J'ai pris juste ma Fra400, imageur, caméra guidage, apn, star adventurer et toute la quincaillerie avec moi

Modifié par Archer92
Posté
Il y a 13 heures, Archer92 a dit :

La monture appartient à Fabrice Morat, je l'ai louée. J'ai pris juste ma Fra400, imageur, caméra guidage, apn, star adventurer et toute la quincaillerie avec moi

C'est vrai que c'est pas les vêtements qui encombres tes bagages hein ? 😉

il y a 16 minutes, Chani11 a dit :

Superbe champ, bravo Serge :)

Merci. 

a+

Serge 

• J'aime 1
Posté

J'espère qu'on n'est pas reparti pour une galère comme depuis octobre 2023... J'en peux plus.

Même sans l'astro, on ne voit pas le soleil. Dur pour le moral 

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 2
Posté
Il y a 2 heures, T350 a dit :

C'est vrai que c'est pas les vêtements qui encombres tes bagages hein ? 😉

J'avais droit à 20 kg en soute et 8 kg en cabine. Ça passe à l'aise 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.