Aller au contenu

Monture sphinx

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!!!!

Ben ma question est toutes simple est-ce que quelqu'un utilise la monture de vixen sphinx sxw en astrophotographie?

En effet je pense changer de monture tout prochainement et mon choix n'est pas encore fixer et j'ai encore pas eu bcp d'info sur ces chère petite sphinx!!!

Pour info j'aimerais fixer un c8 et une equinox 80ed dessus alors si quelqu'un à d'autres info ou une proposition dans la même gamme de prix je suis preneur!!

Merci

Sébastien

Posté

alors personne n'as d'avis sur la question??:(

Sinon Losmandy G8 sans autoguidage vous pensez que je peux espèrer des poses de combien de temps à 500mm de focale!!!

Pis même question pour l'eq6!!!!

Merci

Sébastien

Posté

salut

j'utilise une sphinx pour supporter mon vc200l et une lulu 80/400 orion et je trouve l'ensemble à la limite du surpoid ! alors un c8 + une 80 ed , je crois que c'est trop lour pour elle , dommage car point de vue mécanique de précision, c'est une horloge qui une fois correctement mise en station peut rivaliser avec les plus grandes !

j'ai réussi à faire une pose sans bougé à fd6.4 (1220mm) de 4 minutes sans autoguider...

à toi de voir, sinon il y a la sxd...

Posté

merci de ta réponse!!!

Ouai je pensais aussi à swd!! Mais vu le prix je me demande si une g8 losmandy(13,5kg) serait pas un cran au dessus pour le même prix(si je prend pas la version gemmini)!!Car le goto cela m'interesse bien mais c'est pas indispensable!!!

Merci

Posté

Bonjour SPEGO

Personnellement j’utilise la sphinx avec une lunette WO ED 110. Le couple permet des poses de 1’ sans aucun déchet. 2’ ces possible mais il faudra faire le trie.

http://etmormor.googlepages.com/mat%C3%A9rield%27observation

Le correcteur d’EP fonctionne si on ne change pas trop la position pointée et dans ce cas des poses longues sont permises avec une bonne mise en station. La mécanique est précise et l’erreur périodique est faible. Le seul avantage de la L8 est le système GEMINI avec la correction d’erreur périodique permanente. Pour le systeme GOTO si tu veux faire des travaux autres que de la simple photo sa devient un véritable avantage. 13 kg ces effectivement de maxi pour cette monture.

Etmo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.