Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avec les années, je ne suis pas si je suis le seul, mais j'ai accumulé quelques oculaires. Trop sans doute, mais c'est comme ça.

Seulement, pour les bouchons, les boites en carton, les sachets plastique, c'est la barbe à enlever dans le noir et maintenant le froid, et à ranger ensuite.

Je réfléchis donc à me bricoler une boite permettant de sortir les oculaires rapidement, de les poser pendant la session, de les ranger ensuite, tout en les protégeant.

Un astram ayant déjà bricolé/fabriqué quelque chose voudrait-il partager sa réalisation ?  

Merci !

Jacques

Posté

Il y a un vieux sujet fleuve où tu trouvera peut-être ton bonheur :

https://www.webastro.net/forums/topic/69545-la-plus-belle-mallette-cest-pas-celle-de-paradise/

Pour ma part je m'en était fait une il y a fort longtemps et je n'ai jamais trouvé plus pratique.

Pas de bouchon à manipuler on ouvre le couvercle, on prend ou/et remet l'oculaire et on referme.

Et un petit casier pour le bazar divers.

boitoc2.JPG.bcf2f366d8a04558c9fed0145e1e01a7.JPG

boitoc1.JPG.03f8c46a1497997296bf9e2c9b967b25.JPG

• J'aime 3
Posté

Bonjour!

Je me suis bricolé le même genre de socle bois, percé de trous pour caler les oculaires, que j' ai inséré à l' intérieur d'une ancienne sacoche photo semi-rigide.

Très pratique et fonctionnel, comme la boîte de @den .

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 15 heures, den a dit :

Pour ma part je m'en était fait une il y a fort longtemps et je n'ai jamais trouvé plus pratique.

Pas de bouchon à manipuler on ouvre le couvercle, on prend ou/et remet l'oculaire et on referme.

Et un petit casier pour le bazar divers.

Merci pour les photos. C'est effectivement à quelque chose comme cela que je pensais, tout en me demandant si l'absence de bouchon n'était pas pénalisante, malgré la présence du couvercle.

Donc ça marche, pas de poussières ?

Meci aussi pour le lien.

J'oubliais de dire que je suis à poste fixe, donc le format valise transportable n'est pas nécessaire.

Jacques

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Forever_young a dit :

Donc ça marche, pas de poussières ?

Ils sont dans cette disposition uniquement durant la séance d'observation ( pour mon cas personnel ) ; la raison principale n' étant pas tellement de les protéger de la poussière mais plutôt de la buée...( En Belgique... c'est assez souvent ..😉 )

Modifié par Lune cendrée
Ajout
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.