Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici M78, ma premiere photo de cette nebuleuse, avec des reflets bleus, des grandes zones de nebuleuses sombres autour,  le tout dans une zone pleine de nebuleuses, au coeur d'Orion.

J'ai pu prendre 1h50 en pose de 2min avec mon newton 200/800 ce vendredi soir en ile de France. Je pense repasser une nuit dessus dans le futur. A part 2 petites zones, c'est pas tres lumineux.

Mais j'aime bien le rendu. Mixe entre les bras sombre et les 2 petite nebuleuses bleues.

M7855x2minGraXpert.thumb.jpg.5097caf4d494e3a389d420b2322965e9.jpg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
10 hours ago, Pascal76 said:

Une prise sans filtre? 

Merci Pascal,  oui, sans rien, pas de filtre, pas de reducteur, 800mm de focale direct sur la camera.

Evidement ca manque de temps, parce que c'est pas une nebuleuse qu'on peut faire avec la lune. Ca limite les possibilité de shoot.

Posté
12 hours ago, Lespius said:

Salut. C’est propre et équilibré.  J’aime bien. 
Plus de poses devraient encore mieux la faire ressortir. 

Merci Lespius !  Oui, on voudrait tous plus de temps. mais bon, en ile de france a cette saison c'est pas souvent dégagé!

Posté

Très belle capture. Je l'ajoute à ma "to do" liste.

Tu images à 5km de paris ?, ou bien tu t'éloigne un peu? (perso de suis à 25km au sud de Paris, et je m'éloigne 60km plus au sud pour avoir un bon ciel)

Cordialement, Stéphane 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.