Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 19 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Heureusement, le matériel optique est rudement bien emballé par les magasins / fournisseurs

Pas toujours... Mes jumelles Canon dans le point relay qui les a réceptionnées:

2-IMG_20170725_131147.jpg.c488ac6bb3560e54a92537925d4d9973.jpg     

6-IMG_20170725_125936.jpg.dd0d4370657cdfdb525c733175fa733a.jpg

7-IMG_20170725_130013-Copie.jpg.e1aed5be72cc7204ccf64b0486d80ef8.jpg

:confused:

• Snif, c'est trop triste 6
Posté (modifié)

Ouf!! ...:p....

La voici enfin arrivée cette Taka FC 100 DZ...carton extérieur intact, livraison temps record...

Triple emballage cartons, cales polystyrène, papier bulle , impeccable !!

Soupir d'aise final en me mirant dans la belle lentille au reflet vert...

Je vais prendre tout mon temps pour la prise en mains...en toute première impression : beaucoup moins longue que la 100/900 ED bien sûr ! plus lourde : avec collier fourni et queue d'aronde : elle fait à peu près 5kg sur mon pèse personne, soit 1kg de plus que la 100 ED avec le même équipement...

Je souhaite maintenant un bon " déballage" à @jc1978 !!....

IMG_20241220_121925.thumb.jpg.e0f0546d158c2c971b9137b7cc78f512.jpg

Et une petite photo ...( Je vous épargne toutes les étapes du déballage...) , surtout pour montrer mes beaux chaussons roses ( beaucoup plus chic que les pantoufles de @adamckiewicz....) ;)

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Super ! je me demandais quand tu allais la recevoir.

De mon côté y avait eu un binz à la réception car j'habite dans un trou perdu et les livreurs souvent ne trouvent pas ...elle était repartie au dernier dépôt je crois et on avait dû la faire revenir en contactant le livreur, etc ...Ca alimente mon côté pas trop consumériste du coup ces problèmes de livraison !

Par contre la transaction avec Optique Unterlinden hyper pros et efficaces

Bon yapuka attendre le ciel ! Météos très variables de mon côté la semaine pro, on verra.

Et non, jalouse la femme de sa vie ? Ca c'est une fois la lunette reçue et qu'il y a des beaux ciels ! 😁 Là aussi faut savoir doser et prendre sur soi des fois ...Purée le nombre de soirs clairs uniquement quand y avait des trucs prévus ou des potes ...Grrrrrrr !!!!

Wow les chaussons ! 😁

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
Posté

Et oui... soulagée de son arrivée en bon état...

Mais j' ai fait du superbe planétaire la nuit passée avec la 100 ED, qui ne va pas aller au rebut loin de là, mais sortira plutôt pour les stages astro et les observations publiques...

Je vois que tu songes réhabiliter ta fidèle 80ED ? ...:)... c'est dommage ses PO capricieux avec ses bonnes optiques....

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Lune cendrée a dit :

Ouf!! ...:p....

La voici enfin arrivée cette Taka FC 100 DZ...carton extérieur intact, livraison temps record...

Triple emballage cartons, cales polystyrène, papier bulle , impeccable !!

Soupir d'aise final en me mirant dans la belle lentille au reflet vert...

Je vais prendre tout mon temps pour la prise en mains...en toute première impression : beaucoup moins longue que la 100/900 ED bien sûr ! plus lourde : avec collier fourni et queue d'aronde : elle fait à peu près 5kg sur mon pèse personne, soit 1kg de plus que la 100 ED avec le même équipement...

Je souhaite maintenant un bon " déballage" à @jc1978 !!....

IMG_20241220_121925.thumb.jpg.e0f0546d158c2c971b9137b7cc78f512.jpg

Et une petite photo ...( Je vous épargne toutes les étapes du déballage...) , surtout pour montrer mes beaux chaussons roses ( beaucoup plus chic que les pantoufles de @adamckiewicz....) ;)

Oh trop bien pour toi 😉

allez plus que quelques jours d'impatience pour moi 😊

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.