Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour  à tous 

Je voudrais savoir pourquoi quand je met mon télescope sur l axe de déclinaison à l horizontal sur la bague la flèche indique 10° et non 0° comme j ai pu le lire dans des forum et quand je vise la polaire ma latitude est réglé et ma déclinaison est à 90° à la flèche et ça paraît droit  Pouvez-vous m aider ?

Merci 

( quand on debute on se pose beaucoup de questions ️  désolé)

Posté

Bonjour, ces bagues vous posent définitivement beaucoup de questions.

Je vous propose de nous envoyer une photo de ces bagues afin que nous puissions vous éclairer plus facilement.

Posté

Salut

Pour observer quand on débute, pas la peine de se prendre la tête avec les bagues et graduations, je te recopie ce que je t'avais dit sur ton autre post :

Tu semble débuter  si j'en crois ton post du 17/10, laisse tomber le mode parking ( 3 posts sur le même sujet ) et la recherche d'une cible invisible a cause des nuages tout comme l'observation de jour des planètes et étoiles,  idem pour la recherche aux coordonnées, achète une carte du ciel toute simple ou fais avec une appli sur ton portable pour te repérer lors d'une nuit claire et apprendre quelques constellations et commence par des cibles faciles ( Lune, Saturne, Jupiter, M42 ) avec ton télescope, tu vas y arriver avec un peu de patience

Un exemple de carte : https://www.astronome.fr/cartes-du-ciel-livres-atlas-du-ciel-globes-planetarium/2226-carte-du-ciel-orion-startarget.html

Posté

Je confirme que, sur les télescopes d'initiation (mais je ne sais pas de quel modèle on parle dans cette discussion) les cercles de coordonnées sont à peu près inutilisables (car pas précis).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.