Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après une MAJ de WIN 10 je rencontre des problèmes sur ce PC d'acquisition.

Ma camera ASi 533 refroidie normalement et fonctionne bien. Mon focuser Mount hub pro ne fonctionne plus qu'avec mon application Astroart 9 32bit alors que jusque là ça fonctionnait très bien en 64.

Si je connecte a la place de la 533 ma camera ASI 174 mc refroidie et bien la t° affichée en directe dans AA est correcte si j'alimente la camera la t° est affichée est fausse et la camera se met a refroidir sans aucune requête. Que ce soit en 32 ou 64 bit pour Astroart.

Bon je rentre la 174 MC cool à la maison et la connecte sur un PC WIn 11 et là et bien elle obéit aux requêtes de refroidissement d'Astroart. En 32 et 64 bit.

J'ai fais quelques investigations et je vois que je n'ai plus (sans doute était-ce présent avant) le net framework 4.5.2 . Pô grave je vais réinstaller l'appli. ben non impossible car une version plus récente est installée. Je perds un peu patience car je ne comprends pas.

La 533 fonctionne en 32 et 64 le focuser fonctionne en 32 et la 174 ne fonctionne pas (au niveau t° seulement) ni en 32 ni en 64 mais fonctionne sur un win 11 en 32 et 64 "rontondju" !!! ???? grrr !!!

Si vous avez des pistes je serai bien content d'en profiter car là je sèche.

Ca ne serait donc pas un pb de frame work puisque la 533 fonctionne ?

Merci

Bon ciel.

Régis.

Posté

Bonsoir

Bon je me réponds à moi même. Si jamais quelqu'un avait le même problème on ne sait pas.

Donc j'ai réussi une mise à jour de net framework  ce qui a réglé le fonctionnement de ma camera.

Par contre il me reste à savoir pourquoi mon MountHub pro focuser n'est reconnu qu'avec la version 32 bit de Astroart 9 alors que les drivers 32 et 64 bit sont existants et qu'avant cette mise a jour de win 10 cela fonctionnait.

Bon ciel

Régis.

Posté

Bonjour @leforgeron,

Un système d'exploitation installé sur un ordinateur vit sa vie par sédimentation au fil des mises à jour. On en arrive alors à un degré de complexité hors normes, d'autant plus qu'on se rapproche de la fin de vie du produit, ce qui est le cas pour W10. La famille "Drivers" est particulièrement sensible à cette état. Ce pourrait être par exemple un driver USB qui fonctionnait bien avec une appli 64 bits jusque là, bien qu'avec une version ancienne de driver, mais qui après une mise à jour d'une bibliothèque système sur laquelle s'appuie ASCOM pourquoi pas, ne fonctionnera plus en 64 bits mais en 32 bits seulement parce que la bibliothèque 32 n'a pas été mise à jour. Ceci est un exemple fictif pour vous montrer le degré élevé d’interactions entre les composants d'un système d'exploitation. En jargon ceci s'appelle une adhérence. L'éditeur de logiciels est supposé avoir fait les tests de non régression, mais ils ne sont faits que sur des machines à jour de tous les composants logiciels. C'est pourquoi je vous invite à vérifier ce point.

Aussi pour éliminer cette cause, il serait peut-être intéressant d'analyser le degré de maintenance de vos drivers.

Ce produit va vous permettre de faire l'inventaire de vos drivers et plus particulièrement ceux devenus obsolètes :

https://www.pchelpsoft.com/fr/lp/driver-updater/LP19?split=a&mkey5=www.pchelpsoft.com/fr/lp/driver-updater/LP19/a&device=Generic&mkey1=PH_FSC_FR_PP_BI_SE_DU&key2=__DRIVER_GEN_MAJ&uid=1020465&src=BING&cmp=BING&mkey2=369720326&key1=e_mise à jour de driver rapide et facile&adid=76965954464529&adgroupid=1231453207558262&msclkid=4f826297443e134edafd05c462637d22&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=PH_FSC_FR_PP_BI_SE_DU&utm_term=mise à jour de driver rapide et facile&utm_content=__DRIVER_GEN_MAJ

Je pense qu'il doit aussi faire les mises à jour, mais cette fonctionnalité est peut-être payante. Par contre avec la version d'essai vous aurez la liste exhaustive de vos drivers obsolètes, vous pourrez alors faire les mises à jour à la main, ce qui ne présente aucune difficulté, il suffit d'aller sur le site du fabricant du composant et de télécharger les mises à jour.

Sinon ici vous trouverez aussi votre bonheur :

6 logiciels gratuits pour mettre à jour les pilotes de son PC

Voilà, ce n'est peut-être pas la solution, mais cela éliminera déjà une cause majeure de dysfonctionnement après mise à jour du système.

Tenez nous au courant.

Ney

Posté

Bonsoir Ney

Et merci pour ces informations malheureusement bien vécus par tous.

J'ai bien téléchargé les drivers 32 et 64 bit de mon focuser réinstallé la platform ascom7 sp2

J'utilise Cc cleaner qui recherche les logiciels et drivers qui doivent être mis à jour et les installes (c'est en effet une version payante).

Mais malheureusement en64 bit ça n'a rien amélioré.

Merci encore d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.

Bonne soirée.

Régis.

Posté

Bonsoir @leforgeron,

Réellement je vous invite à utiliser un logiciel spécifique à la mise à jour des drivers. CCleaner, qui par ailleurs est un excellent produit, est plutôt faible pour détecter les interactions complexes entre pilotes. Vous avez ci dessus une liste de 6 logiciels gratuits.

Bon courage

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.