Aller au contenu

Holmes du 04 dec 2007

PATASTROF

Messages recommandés

Posté

J'ai pu profiter d'une éclaircie entre les nuages et les fumées de cheminée des voisins ainsi que de l'absence toute relative de lumière parasite , "mon" lampadaire est en panne( et je n'y suis pour rien, même si je jubile).

Elle a perdu beaucoup en éclat, par contre le diamètre est bien supérieur à la pleine lune.

350D+150/750 sur EQ5 autoguidée, 12 poses de 180s, brute de décoffrage DeepSkyStacker (empilage standard) Champ couvert 101.38' x 67.58'

17p041207ez4.th.jpg

un essai sur la lune du 24/11/07 avec le même matériel:

lune241107xo2.th.jpg

A comparer avec Holmes du 10/11/07: même matériel, 30poses de 30s

17p101107zw9.th.jpg

Posté
J'ai pu profiter d'une éclaircie entre les nuages et les fumées de cheminée des voisins ainsi que de l'absence toute relative de lumière parasite , "mon" lampadaire est en panne( et je n'y suis pour rien, même si je jubile).

Chouette comme tout. Vous avez de la chance vous autres qui avez du ciel. Ici on peut s'essayer à la photo de nuages et de pluie.

Tu as bien de la chance pour ton lampadaire, pour le mien j'ai le lance-pierres qui me démange.

Posté

Salut Pat!

Joli shoot ! t'as pas testé la vebcam...? Je te raconte pas comment je suis en periode de frustration astro : pas un ouiken de libre.... Raz le bol.. t'as du po que ton lampadaire soit malade, les miens sont en pleine forme... chez moi c'est la pleine lune tous les soirs:cool:

Enfin bon j'vais me venger pendant les vacances donc si tu décides d'une petite soirée un de ces 4, je suis partant!

A bientôt

PS: y'aurai pas un pti tuto de dispo pour les premiers pas en vebcam histoire que je me chauffe les neurones avant de me jeter à corps perdu dans l'astrocam??

Posté
PS: y'aurai pas un pti tuto de dispo pour les premiers pas en vebcam histoire que je me chauffe les neurones avant de me jeter à corps perdu dans l'astrocam??
Regardes les sujets épinglés dans le forum astrophoto, y'a du tuto qu'il te faut.
Posté

Ton lampadaire est en panne, petit veinard !!!!!! :)

Tu l'as bien mise à profit, cette panne. L'image est très belle, elle ressemble bien à ce qu'on voit aux jumelles.

:rolleyes:

Posté

Très chouette cette image ! Elle a vraiment changé de forme : tu as vu comment la chevelure se déforme à gauche ? On dirait qu'il y a une "perturbation" interne…

Chanceux ceux qui n'ont pas de nuages en ce moment… ;)

Posté

Merci pour les commentaires,

j'ai rajouté des photos de la lune et d'Holmes pour comparer les diamètres et l'évolution de la coco

Posté

Toujours visible à l'oeil nu de Juvignac, c'est dire. Comment fais tu pour que le filé d'étoile ne soit pas apaprrent pour trente six minutes de pose ? .

Encore a question. Tu autoguides sur le pseudo noyau ou une étoile ?

Posté
Toujours visible à l'oeil nu de Juvignac, c'est dire. Comment fais tu pour que le filé d'étoile ne soit pas apaprrent pour trente six minutes de pose ? .

Encore a question. Tu autoguides sur le pseudo noyau ou une étoile ?

Pour etre franc, la réponse à la première question est : je ne sais pas:D

J'ai tout mis les images, dark, flat, offset dans le mixer DeepSkyStacker V3, et ...Hop! Tadaaaa! Je vais me repencher sur la question

La deuxième réponse est : sur une étoile, Mirphak en l'occurence, histoire de jouer facile avec la webcam guide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.