Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je cherche une monture EQ pour mon Skymax 180 sur de l'astrophoto planétaire avec suivi motorisé. 

De ce que j'ai vu j'ai soit des montures non motorisées, soit des montures goto or j'ai besoin que ce soit motorisé et le Goto est inutile pour du planétaire (et l'autoguidage m'a l'air également inutile sur du planétaire ?). Des avis sur de bonnes montures qui ne font que du suivi précis ?

Pouvez-vous également me confirmer que le Goto ne permet que de pointer automatiquement un objet sur demande après alignement, mais qu'il n'intervient en rien sur la qualité du suivi de l'objet pointé ?

Merci beaucoup !

Posté

Salut

Une monture Vixen GPDX ou GPD2 d'occase avec une motorisation AD ça le ferait très bien, le problème, c'est qu'on en voit pas beaucoup sur les PA

Une SW EQ5 me semble limite, a faire confirmer s'il y en a qui ont éssayé

Concernant le suivi, je possède une Orion Atlas goto et une Vixen GPD2 motorisée en AD, les deux suivent sans problème leur cible avec la même qualité 

• J'aime 1
Posté

Merci pour ton retour @jeap !

Les deux modèles de Vixen ont l'air de meilleur qualité que les SW EQ-5 et EQ-6 mais le prix s'envole sans ajouter la motorisation, il va me falloir de la chance sur les PA

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le Goto, si cela fait que pointer automatiquement puis n'a plus d'influence sur le suivi ou si cela crée une sorte de pseudo autoguidage dans le sens où la monture possède en mémoire la position exacte de l'objet et sa trajectoire et ainsi peut compenser une certaine marge d'erreur comparé à un suivi motorisé classique. Tu en saurais plus ? Merci beaucoup 

Posté
il y a 34 minutes, Matthorn a dit :

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le Goto, si cela fait que pointer automatiquement puis n'a plus d'influence sur le suivi ou si cela crée une sorte de pseudo autoguidage dans le sens où la monture possède en mémoire la position exacte de l'objet et sa trajectoire et ainsi peut compenser une certaine marge d'erreur comparé à un suivi motorisé classique. Tu en saurais plus ? Merci beaucoup 

Je peux me tromper mais je ne pense pas que le goto ait en mémoire la trajectoire et compenserait une petite erreur de pointage ou mise en station

Perso, j'ai bien réglé les jeux sur mes montures et avec un peu de temps passé pour une bonne mise en station, le suivi est parfait

Posté

L'erreur de pointage est d'origine mécanique, pas informatique ... Je sais bien qu'aujourd'hui certains, dont j'espère faire partie, passent pour des dinosaures mais ... C'est la mécanique qui sonne le glas (ou pas).

:D

PS. j'ai acquis des parts dans une imprimante 3D . Après avoir réalisé ma première pièce, une banale rondelle, j'ai utilisé mon pied à coulisse : le lendemain, j'avais revendu mes parts :?: et suis retourné à mes machines. Je n'ai cependant pas perdu mon temps : aujourd'hui, je sais qui fait quoi (pour seulement quelques milliers d'euros en terme d'investissement machines).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.