Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous présente un photo prise le 27 Novembre dernier. Mon setup principal tournait sur la nébuleuse du coeur, je me suis dis : il n'y a pas de lune, j'ai l'APN de dispo, autant en profiter !!

Donc je ressors donc la star adventurer, je monte mon objectif de 50mm et direction l'étoile polaire et ces IFN.

Premier test, objectif à F2.4, 2 minutes de poses, l'histogramme est dans le quart supérieur. Donc je réduis le temps à 90 secondes.

K-70 + da50 1.8, fermé à 2.4.

pose de 90 secondes à 640 isos

le tout sur star adventurer

Traitement avec SIRIL, Graxpert et gimp

2024-11-27_polaris_385i_star.thumb.jpg.eb4ac36ac7dff9cd0f11cac180cb8245.jpg

Malgré un gradient relativement important, je trouve qu'il y a déjà pas mal de signal.

Avec un ciel plus noir, et un temps de pose plus long, je pense que le résultat aurait pu être plus fin.

Mais je suis déjà content d'arriver à sortir ça !

Bon ciel à tous !

• J'aime 13
Posté

Super ! j'avais essayé, mais trop de gradient de couleurs, j'ai pas reussi a sortir une photo propre.

La ton FDC est nickel.

Tu fais du dithering a 50mm ?

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 27 minutes, Ant-1 a dit :

Tu fais du dithering a 50mm ?

J'aurais pu, avec le déclenchement via la SA, mais pas ici. J'ai un peu jeté l'ensemble au dernier moment ^_^

Posté

Très sympa et très bien traité je trouve.

C'est une image que j'ai faite avec un 50mm et un 135mm mais je crois que j'avais trop forcé sur la réduction du bruit et le résultat était moins naturel que toi.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.