Aller au contenu

Mars du 4/12/2007 au 130/900

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici une image de Mars prise vers 23h15 (heure francaise)

mars041207kj5.png

Materiel utilisé 130/900 sur EQ5+ projection oculaire avec un oculaire 10mm un filtre IR-UV cut et une webcam SPC900.

Addition de 800 images sous Iris, ondelettes, masque flou. Et reglage de la luminosité et du contraste sous PSP8.

A+

Julien

Posté

ahh moins bon cru que la precedente, on distingue tout de mm les principales structures, mais c'est deja bien de pouvoir la shooter !!!

chez moi c'est peine perdue depuis 15j

Posté
Bonjour à tous!

Voici une image de Mars prise vers 23h15 (heure francaise)

mars041207kj5.png

Materiel utilisé 130/900 sur EQ5+ projection oculaire avec un oculaire 10mm un filtre IR-UV cut et une webcam SPC900.

Addition de 800 images sous Iris, ondelettes, masque flou. Et reglage de la luminosité et du contraste sous PSP8.

A+

Julien

Salut Julien,

As tu essayé avec une barlow x3 , ou avec la fonction zoom numerique de la SPC900 ?

Posté

Hama: T'inquiete pas le beau temps finira bien par revenir...

Astro 31: Oui j'ai une barlow 3X, mais c'est quand même mieux la projection oculaire, j'ai une Mars plus grosse... Quand à la fonction zoom numérique ca doit pas etre terrible au niveau qualité.

Posté
ahh moins bon cru que la precedente, on distingue tout de mm les principales structures, mais c'est deja bien de pouvoir la shooter !!!

chez moi c'est peine perdue depuis 15j

Pas mieux, il paraitrait que le ciel est bleu ... au dessus des nuages. Mais ce sont seulement les vieux du village qui racontent cela ! Personne ne les croient vraiment.

Posté

salut julien

c'est quand même pas mal compte tenu de la turbulence atmosphérique ces temps ci..

j'ai voulu tenter mars hier soir mais l'image était gibleuse et les trop fréquant passages de sirius m'ont dissuadé de poursuivre

Posté

Attends tu a eu un passage de sirius devant mars ?

C'est exceptionnel vu leur déclinaisons respectives !

Cirrus peut être ? :)

Posté

ha mon cher patry....................

attendu que je me suis couché à 4 heures du matin et levé à 7 heures, je pense que tu peux me pardonner cette faute de frappe d'autant que j'ai finalement la tête dans les étoiles et que le chien est mort !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

Il ya un DVD génial "TOUS SUR ORBITE" si t'as pas compris avec sa, abandonne l'astronomie. Plus clair, il n'y apas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.