Aller au contenu

Changement de programme


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, rappellez vous, il y a quelques temps je vous avait demandé conseils pour le passage à un diamètre supérieur. Et bien j'avait donc passer commande à OU pour le dobson 250/1250, mais pas de chance, ils sont en rupture de stock:cry::cry:. Ils m'ont dit qu'il y avait encore le modèle au-dessus ; bien évidement le 300/1500 . J'en ai parlé avec mes parents et ils veulent bien me prendre le 300 !!:fete:

 

Donc voilà j'aimerai savoir à quel point il prends plus de place que le 250, et la quantité d'objets visibles en plus....

Merci d'avance pour vos réponses.

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais ne considère pas la quantité d'objets visibles comme étant importante. Par contre, certais détails qu'on ne voit pas avant le 250 commencent à apparaître au 300. On dit souvent qu'avec un 300, les bras de certaines galaxies commencent à apparaître.

 

Niveau encombrement, le problème vient de la longueur. Ca ne tient plus en largeur dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je vai pouvoir voir des bras de galaxies ?

 

Oui

 

Ils seront bien visibles ?

 

Ils seront visibles... "Bien" est une notion évanescente en ciel profond

 

Il y a beaucoup de galaxies avec des détails dans un 300 ?

 

Avec beaucoup de détails, non.

 

Avec un peu de détails, faiblement perceptibles, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras... suspense ! :)

 

En fait, ta question est un peu vague. Le pouvoir séparateur est de 0,4" (la formule théorique est 120(")/D(mm)). Mais il n'est valable que sur des objets contrastés. En ciel profond, la résolution sera bien plus mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.