Aller au contenu

skywatcher ou omegon

papaettoinou

Messages recommandés

Posté

j'ai un petit souci, en tant que "très" nouveau : je devais recevoir le "Numéro du produit 4251 - SKYWATCHER 114/500mm EQ-1" référence de astroshop.de et à la place ils me proposent le " Numéro du produit 11266 - Omegon 114/900 EQ-1 - P" au même prix soit : 99 EUR.

Lien: http://www.astroshop.de/?c_id=542&p_id=11266

je souhaiterais avoir votre avis.

j'avais mis un message sur le skywatcher dans "présentation" le 28/11 :

Bonjour à tous,

Après avoir (un peu) "visité" votre forum, j'ai décidé de nous y inscrire (mon fils et moi) sous le même pseudo...

Cela me semble logique : je suis dans les étoiles (au figuré) depuis toujours... et , à 10 ans, il peut accepter de ne rien dire et de rester avec moi des heures à scruter le ciel (sans instruments) alors que sa grand-mère souhaite lui offrir un téléscope...

Voici celui que je lui/nous ai choisi pour cette fin d'année:

skywatcher 114/500 mm eq-1 http://www.astroshop.de/images/thb_300/004/251.jpg

on verra le résultat mais j'y crois, et puis qui ne risque rien ... n'a rien.... ( et surtout pas les étoiles...

Par contre, je suis sûr que nous reviendrons vers vous...

PS : j'ai oublié : encore deux belges...

Posté

Même diamètre avec 900mm de focale au lieu de 500mm, c'est mieux si tu veux avoir des grossissements plus important sur la lune par exemple: avec un oculaire de 10mm le 500 te donnes 500/10=50fois avec le 900mm tu auras 900/10=90fois. presque deux fois plus

Par contre, selon la "hauteur" de Toinou, il faudra peut être un petit marchepied pour accéder à l'oculaire qui se trouve un peu plus haut selon les objets que tu pointes ;)

Posté

Le 114/500 me fait très peur si le miroir n'est pas parabolique. Sur astroshop, c'est en général précisé et le sphérique est moins cher que le parabolique.

Posté

Oui, je me suis déjà brûlé aux focales courtes, qui nécessitent un matériel bien plus cher (qualité de miroir, d'oculaires), au même tarif un 114/900 est bien plus rassurant!

Pour la taille de Toinou, je ne pense pas que ce soit un problème, il suffit de ne pas sortir les rallonges du trépied, ce sera même trop bas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.