Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
hello,
commencée en Septembre pour finir en Novembre, vu le peu de nuits "disponibles"
voici ma version de Pac Man NC 281
FSQ106 / AM5 / 2600 MC à -15 sur AsiAir
Antlia ALPT duo 230 x 300 sec retenues 175
Antlia S2 3nm 69 x 900 sec retenues 35 (sales nuits...)
soit 23h d'intégration.
traitement Pix intégral

StarReducedstrongfinal 100.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Super détails dans la nebuleuse, les nebulosités faibles autour resortent, 23h, bien.

Juste un point (pour pinailler) le fond de ciel entre rouge et bleu, a toi de verifier sur tes subs, je supose que le rouge c'est du Ha, et que le beu ... c'est juste que tu as pas equilibré les couleurs de fond de ciel, ca devrait etre gris/noir, non ? ou tu as du signal OIII la ou c'est bleu  (bord gauche et droit)? je pense pas.

Le contraste que tu as sur les détails dans la nebueuse est impressionant, d'habitude on les voit a peine.

Posté
il y a 2 minutes, Ant-1 a dit :

Super détails dans la nebuleuse, les nebulosités faibles autour resortent, 23h, bien.

Juste un point (pour pinailler) le fond de ciel entre rouge et bleu, a toi de verifier sur tes subs, je supose que le rouge c'est du Ha, et que le beu ... c'est juste que tu as pas equilibré les couleurs de fond de ciel, ca devrait etre gris/noir, non ? ou tu as du signal OIII la ou c'est bleu  (bord gauche et droit)? je pense pas.

Le contraste que tu as sur les détails dans la nebueuse est impressionant, d'habitude on les voit a peine.

bonsoir,

merci pour ton retour,  je viens de modifier la photo par une plus détaillée.

tu as raison sur l’équilibrage du fond de ciel, en fait ce sont mes premiers traitements sous pix,et j ai bcp à apprendre encore...

on le voit sur les aigrettes rouges en bas à droite, je vais apprendre à gérer ça !

pour les détails, je pense que mon tri  y est peut être pour quelque chose...ou le piqué de la 106...j aurai tant aimé pouvoir faire plus en temps de pose, mais ce n est pas la bonne année...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.