Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici mon nouveau shoot 

la nébuleuse de la Californie
đ™‰đ™‚đ˜Ÿ1499
‌
đŸ“· sony A7S defiltrĂ© 200-600mm
 Star adventurer 2i
‌
📝 201x30s de pose + DOF
  1h40 de pose
‌
Empilement et Traitement avec pixinsinght et Photoshop

je Tate vraiment Ă  passer Ă  lunette astro une petite idĂ©e dans les 6-800 euros ! Dans les 350-450mm de focale type 62ed j’aurai un gain par rapport Ă  mon zoom ? 

GraXpert_background_extraction.jpeg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Elle est bien cette Californie !

As tu utilisé un filtre ? car tu vois bien la nebuleuse, mais les poussieres autour devraient commencer a apparaitre. Sauf si tu as un filtre.

Pour ta question sur une lunette:
J'ai regardé ton image de pres, et les etoile sont vraiment piquées, tres fine pour un zoom, tu as utilisé blurX ou un autre logiciel de deconvolution / sharpening ?

Bon les gros pixels te sauvent aussi. Avec un camera astro, ca sera bien plus difficile.

Si non, et que tes etoiles sont comme ca sur ton zoom, une lunette "ed" ne gagnera rien, voir sera moins bonne.

Il te faut une apo mini pour y gagner, sinon, pourquoi changer.

Les tres bonne APO c'est au dessus de 1000€.

Il y a des APO bonne qualité, pas tros cher chez TS (dispo dans les boutiques francaises en ligne type Pierro Astro). Mais il te faut un truc pas lourd du tout car SA2, je dirais 2.5kg max.

Il y a des lunette TS 60 et 70 mm apo autour de 600 a 800 euros + 200 euros de correcteurs.

D'occase 500 pour le tout.

Posté

La question c'est pourquoi tu veux une lunette, si le zoom fait le boulot correctement ? Sauf si le zoom est ouvert a F8, la la lunette sera mieux.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

Elle est bien cette Californie !

As tu utilisé un filtre ? car tu vois bien la nebuleuse, mais les poussieres autour devraient commencer a apparaitre. Sauf si tu as un filtre.

Pour ta question sur une lunette:
J'ai regardé ton image de pres, et les etoile sont vraiment piquées, tres fine pour un zoom, tu as utilisé blurX ou un autre logiciel de deconvolution / sharpening ?

Bon les gros pixels te sauvent aussi. Avec un camera astro, ca sera bien plus difficile.

Si non, et que tes etoiles sont comme ca sur ton zoom, une lunette "ed" ne gagnera rien, voir sera moins bonne.

Il te faut une apo mini pour y gagner, sinon, pourquoi changer.

Les tres bonne APO c'est au dessus de 1000€.

Il y a des APO bonne qualité, pas tros cher chez TS (dispo dans les boutiques francaises en ligne type Pierro Astro). Mais il te faut un truc pas lourd du tout car SA2, je dirais 2.5kg max.

Il y a des lunette TS 60 et 70 mm apo autour de 600 a 800 euros + 200 euros de correcteurs.

D'occase 500 pour le tout.

Hello merci de ton retour, effectivement j’utilise BlurX , sans quoi elle sont bien grosses et un peu difforme ! J’utilise aucun filtre mais j’y songe Ă©galement 
 un L-enhance  peu ĂȘtre ? Je suis perdu aussi , j’ai mis les pieds dans l’astrophoto j’aurai pas du đŸ€ŁđŸ€Ł c’est un sacrĂ© virus 🩠 qui coĂ»te cher !! 

enfaite je souhaite passer sur une lunette car j’avais des soucis d’oreole bizarre en forme de donuts sans doute Du au zoom car ça le

fais pas a toute les Focales ! La que celle

ci j’ai fait Ă©normĂ©ment de flats du coup ça a du compenser ! Puis niveau mise au point je pense que c’est plus simple de la conserver 
 puis la

qualite optique d’une focale me fixe 
 bref c’est des question que je me pose ! 

j’avais dans l’idĂ©e de partir sur une 62ed coller Ă  l’a7s niveau poids j’aurai Ă©tait limite avec la sa2 que j’envisage aussi de changer pour une GTI đŸ€ŁđŸ€Ł. Je vous dis c’est un sacrĂ© virus 

il y a une heure, Ant-1 a dit :

La question c'est pourquoi tu veux une lunette, si le zoom fait le boulot correctement ? Sauf si le zoom est ouvert a F8, la la lunette sera mieux.

Pour les raison citĂ© au dessu , j’ai des soucis d’oreole en fonction des focales, qualitĂ© d’optique gĂ©nĂ©rale , et pour une mise au point plus prĂ©cise 

Modifié par Dede45370
Posté
34 minutes ago, Dede45370 said:

enfaite je souhaite passer sur une lunette car j’avais des soucis d’oreole bizarre en forme de donuts sans doute Du au zoom car ça le

fais pas a toute les Focales !

C'est bizarre, les oreoles peuvent etre du a beaucoup de chose, brume, nuage d'altitude presque invisible,  filtre, mais sur un objectif, des donut, bizare. tu as un example d'image?

Comme dit plus haut, dans les lunette il y a tous les niveau de qualité, et une ED, c'est pas une vrai APO, tu aura des etoile pas nickel, des aberations chromatiques,  moins que sur une achromate, mais plus que sur une APO, et si la lunette est pas mieux que ton objectif, ca sert a rien.

La SA 2 peut supporter 300/400 mm max avec des pose de 30s. je l'ai fait sur la mienne. mais set-up a 3 / 3.5kg max.

J'ai une 72 TS APO legere, utilisée pendant longtemps sur la SA, ca marche bien.

Avec les pixel de l'A7S ca devrait passer nickel.

Posté
il y a 1 minute, Ant-1 a dit :

C'est bizarre, les oreoles peuvent etre du a beaucoup de chose, brume, nuage d'altitude presque invisible,  filtre, mais sur un objectif, des donut, bizare. tu as un example d'image?

Comme dit plus haut, dans les lunette il y a tous les niveau de qualité, et une ED, c'est pas une vrai APO, tu aura des etoile pas nickel, des aberations chromatiques,  moins que sur une achromate, mais plus que sur une APO, et si la lunette est pas mieux que ton objectif, ca sert a rien.

La SA 2 peut supporter 300/400 mm max avec des pose de 30s. je l'ai fait sur la mienne. mais set-up a 3 / 3.5kg max.

J'ai une 72 TS APO legere, utilisée pendant longtemps sur la SA, ca marche bien.

Avec les pixel de l'A7S ca devrait passer nickel.

D’accord je vois 
 bon faut que je rĂ©flĂ©chisse bien alors !

je te redirige vers mon poste pour mon soucis 

donc en gros apo pourquoi pas si non apo j’oublie pas de  reel gain ? 

Posté

Ton image elle est pas mal, une lunette moyenne fera pas mieux. poste une image raw pour voir ce que ca donne avant traitement.

35 minutes ago, Dede45370 said:

je te redirige vers mon poste pour mon soucis

Ah oui, je me rappelle, mais la c'est pas un donut sur les etoile, c'est une grosse marque sur toute l'image, qui devrai etre corrigé si tu fais bien tes flat juste apres tes light sans rien toucher !!

Posté
Il y a 12 heures, Ant-1 a dit :

Ton image elle est pas mal, une lunette moyenne fera pas mieux. poste une image raw pour voir ce que ca donne avant traitement.

Ah oui, je me rappelle, mais la c'est pas un donut sur les etoile, c'est une grosse marque sur toute l'image, qui devrai etre corrigé si tu fais bien tes flat juste apres tes light sans rien toucher !!

Voilà un brut  

je suis toujours autant impressionnĂ© de la diffĂ©rence entre un brut et l’empilement final 

DSC02606.arw

Posté
7 hours ago, Dede45370 said:

Voilà un brut  

Il est tres bon ton objectif ! piqué jusqu'au coins, pas d'aberation chromatique, une lunette ED sera moins bonne !

Il est ouvert a combien ton objectif !

?

Posté
il y a 16 minutes, Ant-1 a dit :

Il est tres bon ton objectif ! piqué jusqu'au coins, pas d'aberation chromatique, une lunette ED sera moins bonne !

Il est ouvert a combien ton objectif !

?

Merci de ton retour ! Je suis ouvert a fond de zoom il est a f6.3

Posté (modifié)
à l’instant, Ant-1 a dit :

C'est quoi ton zoom ? un sony ? sigma ?

C’est le 200-600mm Sony , je l’utilise de base principalement pour l’animalier et il est trùs bon dans ce domaine 

Modifié par Dede45370
Posté

Effectivement super piqué jusque dans les coins, et pas d'aberation chromatique. rare sur un zoom.

Il doit couté pas mal ...  Mois aussi je suis chez sony en APN.

Posté
il y a 23 minutes, Ant-1 a dit :

Effectivement super piqué jusque dans les coins, et pas d'aberation chromatique. rare sur un zoom.

Il doit couté pas mal ...  Mois aussi je suis chez sony en APN.

Bon ben tant mieux , je vais investir ce budget dans une monture gti , concernant le filtre des avis en sachant que pour le moment avec la monture que j’ai je limite les pose de 30s donc pour l-extreme c’est mort mais je me pose la question pour le l-enhance 

Posté
17 minutes ago, Dede45370 said:

concernant le filtre des avis

Euh, tu le met ou le filtre, c'est un objectif en monture sony E ?

Posté

tu as des systùme de clip que tu met entre l’optique et le capteur 

Posté

tu as des systùme de clip que tu met entre l’optique et le capteur 

Posté

Oui, mais tu choisis pas ton filtre optolong ou Altair. il n'y en a qu'une poigné de dispo en clip. je ne vois pas de l-enhance.

Posté
Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

Oui, mais tu choisis pas ton filtre optolong ou Altair. il n'y en a qu'une poigné de dispo en clip. je ne vois pas de l-enhance.

Oui je viens de voir ca, il existe que le L-pro ... je suis sous un ciel bottle 4-5 je sais pas si ca vaut le coup ?

Posté

Le l-pro est un filtre leger, c'est pas du narrow band, ca depend de ce que tu veux faire et de ton ciel. Mais je conseil pas le L-pro. Le dual bande tu gagne beaucoup sur les nebuleuse, rien sur le reste.

Posté
il y a 4 minutes, Ant-1 a dit :

Le l-pro est un filtre leger, c'est pas du narrow band, ca depend de ce que tu veux faire et de ton ciel. Mais je conseil pas le L-pro. Le dual bande tu gagne beaucoup sur les nebuleuse, rien sur le reste.

d'accord pourtant il a plutÎt bonne réputation, l'idée c'est de pouvoir faire ressortir d'avantage les nébulosités et je suis plutÎt attiré par les nébuleuse que les galaxies, aprÚs si tu as d'autre choix pourquoi pas ...

Posté

C'est quoi ton borttle, pollution lumineuse sur les cartes ? A mon avis sans filtre tu fera les galaxies aussi bien que avec le l-pro, mais en plus tu garde les bonne couleures.

Au niveau nebuleuses, que tu sois au centre de paris ou sur un sommet des alpes, pas de difference, les dual bande gagne le plus en contrast (signal/bruit) Mais c'est plus cher.

Posté
Il y a 18 heures, Chani11 a dit :

Jolie Californi

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec la Californie! Cq qui m'amuse est ce point trÚs sombre qui est trÚs bien placé pour représenter la bay de San Francisco, enfin trÚs belle image--merci pour le partage!

Posté
Il y a 12 heures, Ant-1 a dit :

C'est quoi ton borttle, pollution lumineuse sur les cartes ? A mon avis sans filtre tu fera les galaxies aussi bien que avec le l-pro, mais en plus tu garde les bonne couleures.

Au niveau nebuleuses, que tu sois au centre de paris ou sur un sommet des alpes, pas de difference, les dual bande gagne le plus en contrast (signal/bruit) Mais c'est plus cher.

sur les cartes j’ai un borttle Ă  4-5 je suis dans le Loiret non loin de la sologne mais aussi Ă  quelque KM d’OrlĂ©ans la plus grande ville ! Donc avec le L pro pour les

’nĂ©buleuse ça sert Ă  rien ?! 

Posté
7 hours ago, Dede45370 said:

borttle Ă  4-5 je suis dans le Loiret

Non, pas de filtre du tout pour les images RGB, galaxies, nebuleuses bleus, IFN, nuage de poussieres.

Et un dual bande pour les nebuleuses en emission (Ha et OIII)

En alternative, depuis peu il y aa des nouveu filtre RGB, mais ils n'ecxstent pas encore en clip in.

Tu as essayer plus de 30s sur l'a7S ? Ca donne quoi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.