Aller au contenu

caisse de rangement

difool

Messages recommandés

Posté

salut, je viens d'acheter un telescope perl vixen 150/750 et je dois aller le chercher à Nantes quel doit être les dimensions de ma caisse. qu'elle est le longueur et diametre du tube. Merci à tous.

Posté
salut, je viens d'acheter un telescope perl vixen 150/750 et je dois aller le chercher à Nantes quel doit être les dimensions de ma caisse. qu'elle est le longueur et diametre du tube. Merci à tous.

quand tu parles de caisse, s'agit t-il de ta voiture ou de la bôite qui doit servir à transporter le tube ?

si c'est la voiture tu peux tabler sur un carton d'au maximum 1 m de long et d'une section carrée de 30x30 cm.

si c'est pour faire une bôite, attend d'avoir le tube !

A+

criticateur

Posté

je parle d'une caisse pour ranger un tube de 150/750. C'est pour le transporter chez moi car je dois le récupérer à Nantes. En tout cas merci pour l'info A+

Posté

Ben, pour le transport, tu le laisses dans son carton, il est étudié pour.

Comparé à son voyage depuis la Chine, le trajet en voiture sera une promenade pour ton scope!

La caisse, tu peux la faire bien plus tard, et prévoir un espace optimal (par rapport à la place dans ta voiture, à son lieu de stockage chez toi pour définir le maxi envisageable, et voir l'agencement pour éventuellement y mettre aussi le trépied et/ ou la monture, la malette d'oculaires, le Pocket Sky Atlas...).

Vas voir dans le forum bons plans brico, il y a plein d'exemples, mais surtout, laisses parler l'expérience.

A force de le trimballer dans son carton, tu vas te faire des remarques du genre "comme ça ce serait plus pratique", "avec tel système ce serait moins pénible", etc...

Posté

Bon alors,

moi je ne possède pas le model vixen mais le model skywatcher 150/750 mm.

Je confirme qu'il n'y a rien d'urgent à la construction de la caisse (surtout avant d'avoir les côtes du tuyau).

mon tuyau est à l'aise dans une caisse de fabrication perso aux côtes suivantes: longueur 75cm, Hauteur 25cm et profondeur 35cm.

J'y range le tube avec ses colliers, le chercheur, les occulaires, la lampe rouge, et dans le couvercle la crte tournante, le pocket skyatlas, le parcellaire de littlesocket en version plastifiée et il reste de la place pour mes prochains occulaires!

j'avais dit de faire un post sur le sujet donc si tu veux je peux faire des photos (ça me mettra un coup de pied au c.l:be:)

Posté
Bon alors,

moi je ne possède pas le model vixen mais le model skywatcher 150/750 mm.

Je confirme qu'il n'y a rien d'urgent à la construction de la caisse (surtout avant d'avoir les côtes du tuyau).

mon tuyau est à l'aise dans une caisse de fabrication perso aux côtes suivantes: longueur 75cm, Hauteur 25cm et profondeur 35cm.

J'y range le tube avec ses colliers, le chercheur, les occulaires, la lampe rouge, et dans le couvercle la crte tournante, le pocket skyatlas, le parcellaire de littlesocket en version plastifiée et il reste de la place pour mes prochains occulaires!

j'avais dit de faire un post sur le sujet donc si tu veux je peux faire des photos (ça me mettra un coup de pied au c.l:be:)

Bonjour rastalaly (et tous les autres !),

Oui oui oui oui, je suis plus qu'intéresser par ta caisse de rangement. Please des photos ! J'ai commandé aussi mon SW 150/750 que j'attends avec grande impatience, et je souhaite vivement lui trouver une caisse de rangement relativement propre et sécurisante.

Merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je l'avais dit alors je la fait:

Voici des photos de la boi-boite:

L'avant

bzmcv4ca.jpg

le coté,

wltpevco.jpg

l'arrière,

18436rgc.jpg

le dedans,

f4znc08o.jpg

et la petite soeur pour la monture,

kmvs9mlt.jpg

voilà pour les images, je retrouve les chiffres et je continue le post ;)

Posté

Bonsoir,

Géniales tes photos ! Merci ! L'idée de la caisse à vin pour la monture, c'est pas bête.

Pour le trépied, il n'était pas possible de l'insérer aussi dans la boite principale ?

Encore merci Rastalaly pour ces photos !!!

Posté

salut will,

Ben en fait c'est pas que c'était impossible de faire une caisse pour le scope et le tépied par contre moi j'ai répondu aux critères correspondant à mon coffre de voiture ;) Je souhaite pouvoir faire cohabiter la boite avec d'autres bagages et j'ai don fait pour qu'elle tienne dans la profondeur soit 75 de long pour 25 de haut si j'était passé à 35 ou 40 de haut et bien je devait passer à 60 de long (because l'inclinaison de la banquette arrière) voilà....

Par contre, le trépied n'est pas plus long que la boite et je pense installer des sangles sur le couvercle (comme sur les chapeaux des sacs de randos ;) ) pour pouvoir tout transporter en 1 voyage 8)

Posté

Will, j'avais promis il y a qques temps de poster des photos de ma caisse de rangement, donc j'embraye sur ce topic.

En fait c'est une vieille malle métallique trouvée ds une brocante . J'aimais bien l'histoire que racontaient ses étiquettes (parties au nettoyage...) : en 1950 , un certain Roger Van Den Abeele avait fait Calais-New York sur le Queen Mary (? si je me souviens bien...) avec cette malle. Et surtout elle avait pile-poil la taille recherchée (cherchée en vain ds les bricos...)

Enfin, le flash fait bien ressortir les griffes :mad:...elle ne paie pas trop de mine ; là ;) , mais bon, c'est pour le terrain et elle est plutot solide. Elle fait 70*30*40 cm. Extérieur :

ferm%C3%A9.jpg

J'ai garni l'intérieur de 2 cm de styrodur (isolant /polystyrène extrudé) pour chocs/humidité/propreté. Donc intérieur :

ouvert.jpg

J'y mets tube + trépied (version voyage, voir post a ce sujet) + jumelles lidl + boite d'oculaires... (il y avait aussi un petit siège de pêcheur pliant, qui est ...plié) bref tout le nécessaire pour un petit WE. (NB le petit bout de tuyau verdatre le long du tube, c'ets juste de la mousse pour bien caler tout en place) :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Super ta malle Otzi ! Elle est bien adaptée à ton tube en effet !!!

Merci pour tes photos.

PS : j'ai aussi les jumelles Lidl qui sont très bien (bonne idée que de les avoir insérées dans la boite)

Bonnes fêtes.

Posté

Bonjour difool,

Voici les caracteristiques de ce tube :

Caractéristiques techniques :

Vixen R150S. Newton de 150mm de diamètre f/5 avec accessoires.

Longueur Focale: 750mm.

Miroir primaire parabolique et secondaire plan.

Traitement spécial TiO2 ( dioxyde de Titane) assurant un taux de réflectivité maximum.

Pouvoir séparateur : 0.8 secondes d'arc.

Magnitude stellaire limite : 12.7

Dimensions du tube : 176mm (D) x 715mm (L)

Poids tube seul : 4.8kg.

Porte oculaire 31,75mm avec mise au point par crémaillière.

Chercheur point rouge.

Bon ciel et bonnes fetes,

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.