Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voulais savoir si certains d’entre vous font hébergé leur setup astrophoto dans des régions plus clémentes (Espagne, Chili, Maroc, etc…) et si oui quel est votre retour d’expérience ? 

Bon ciel à tous 

Posté (modifié)

Ce sujet m'intéresse car je compte avec une ou deux personnes de mon entourage lancer un projet de remote en Espagne ;)

Par exemple, est-ce qu'un Newton peut convenir en remote avec la non possibilité de refaire la collimation de temps en temps ?

Modifié par valdetahiti
Posté (modifié)

Salut 

Il y a ce site qui est sympathique

Je l'avais visité et c'était vraiment sympa.

https://www.pixelskiesastro.com/remote-telescope-hosting-spain

Ensuite il faut voir au niveau des tarifs car tout dépend du matériel en remote, et parfois ce n'est pas donné, mais cela vaut son pesant de cacahuètes. En ce moment, je suis en vacances en Espagne et clairement la météo est vraiment sympa comparé à d'autres pays comme l'Allemagne pour ne prendre que cet exemple car j'y habite en Allemagne.

Normalement la collimation est comprise, elle fait partie ou sur demande. il y a même des gars sur place qui maintiennent etc etc et en cas de besoin, ils peuvent intervenir.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.