Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 6 heures, iserois a dit :

Magnifique champ , bravo !

Je n'ai pas choisi le champ malheureusement mais j'ai fais un traitement aux petits oignons par contre 😁

Posté

On s'amuse comme on peut quand il fait pas beau. Il parait que les brutes de Hubble sont aussi dispo sur internet pour s'entrainer.

Sinon, je comprend pas le champ par rapport au telescope annoncé. Juste pas possible. Le champ qu'on voit la fait plus de 5°, ce qui est sur une camera plein format un champ de 300mm de focale. or il y en a 4000mm ...  donc ou c'est une mosaic de 10x10 paneaux (j'y crois pas) ou c'est pas le telescope annoncé. ou alors il faut un capteur de plus de 300mm de coté. 

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, Ant-1 a dit :

On s'amuse comme on peut quand il fait pas beau. Il parait que les brutes de Hubble sont aussi dispo sur internet pour s'entrainer.

Sinon, je comprend pas le champ par rapport au telescope annoncé. Juste pas possible. Le champ qu'on voit la fait plus de 5°, ce qui est sur une camera plein format un champ de 300mm de focale. or il y en a 4000mm ...  donc ou c'est une mosaic de 10x10 paneaux (j'y crois pas) ou c'est pas le telescope annoncé. ou alors il faut un capteur de plus de 300mm de coté. 

Oui, tu a raison, erreur de ma part...c'est un Takahashi FSQ-106 à f/3.9 avec une  caméra FLI Proline 16803 (4096x4096px). Heureusement qu'il y en a qui suivent 😁🙏

Modifié par Forest69
Posté
Il y a 14 heures, Ant-1 a dit :

donc ou c'est une mosaic de 10x10 paneaux (j'y crois pas) ou c'est pas le telescope annoncé. ou alors il faut un capteur de plus de 300mm de coté

Pour avoir fait ce genre de traitement à partir des "brutes" du JWST (M16) et du HST (M82), ce sont bien des mosaïques.

Exemple pour le HST

image.thumb.png.eb02061751b63e8e9403b784007f1ef4.png 

Une explication pour le JWST https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/en-images-tout-ce-vous-voyez-est-reel-on-vous-explique-comment-sont-fabriques-les-cliches-du-telescope-james-webb_5375269.html

Posté
5 hours ago, krotdebouk said:

Pour avoir fait ce genre de traitement à partir des "brutes" du JWST (M16) et du HST (M82), ce sont bien des mosaïques.

Exemple pour le HST

Oui, sur Hubble et JWST ils ont pas le choix, les focales sont tellement grandes que meme avec des capteurs  sur mesure assez grand, leur chant de vue est minuscule, et ils sont obliger de faire des mosaics.

Mais la on parle de photo de telescopes amateur (costaud quand meme !) et quand on a un observatoire avec tous ces telescopes different a choisir a porté de souris je vois personne dire "je veux faire un grand chand sur Rho Ophiuchi, que choisir ... ah oui, 4000mm de focale ! Effectivement c'etait 400mm !

Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Mais la on parle de photo de telescopes amateur (costaud quand meme !)

Ah oui excuses ! J'ai lu trop vite et je me suis embrouillé avec ta remarque au sujet de Hubble !! 

Posté
Il y a 14 heures, BlackSamedi a dit :

Quelle merveille ce traitement!

Bravo Forest!

Merci 🙏, je me suis particulièrement appliqué sur le process GHS de Pixinsight 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.