Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Peut on laisser son télescope 🔭  sur sa monture quand on ne fait pas d observation je le met à l horizontal ? Cela ne risque pas d abîmer la monture et le telescope ?

Posté

Bonjour, tu as déjà commencé ce sujet ici

L’ideal serait que tu répondes aux sujets deja existants au lieu de créer un nouveau sujet à chaque fois, car ça ne facilite pas la lisibilité du forum. Merci.

• J'aime 1
Posté

Oui je comprend mais je n est pas vraiment eu de réponses sur la question posée donc je la réitère de me dire que ça peut faire jolie ne m aide pas ce que je veux savoir c est si pour le matériel cela n est pas un problème ?

Merci d avance 

Posté (modifié)

Salut

J'ai eu un C8 ( 200mm ) sur monture Vixen GP il y a déjà pas mal d'années, je le laissait dans le salon tout monté pour être opérationnel vite fait sur la terrasse, l'équilibrage était nickel et le tube était dirigé vers le haut ( avec le cache pour éviter les poussières sur la lame ) et les contrepoids en bas, je n'ai pas noté de problèmes et l'ai revendu a un pote qui le possède toujours et il fonctionne parfaitement

Modifié par jeap
Posté
Il y a 3 heures, StarLord22 a dit :

Oui je comprend mais je n est pas vraiment eu de réponses sur la question posée

Si tu n'as pas de réponse, relance ta question, de préférence en la clarifiant ou en la précisant. C'est ta discussion, c'est à toi de la faire vivre ! Si tu ne réagis jamais à nos réponses, tu risques de ne pas donner envie de participer.

(Par exemple dans la dernière discussion, celle dont Robinn a mis le lien, tu n'as pas répondu à la demande de précision de Polorider. Si tu ne le fais pas, tu donneras l'impression de ne pas lire les messages. Et même si tu as lu cette demande, pourquoi ne réponds-tu pas ? C'est top secret ? Eh ben dis-le ! Là, tu serais un robot, ce serait pareil. ;) )

Posté

Laisser telescope monter ?

Pour répondre précisément à la question posée, à nos ages

Il monte de moins en moins souvent ! 😙

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 8 heures, StarLord22 a dit :

Peut on laisser son télescope 🔭  sur sa monture quand on ne fait pas d observation je le met à l horizontal ?

C'est quoi comme télescope (monture équatoriale, Dobson...)? 

Posté

Mécaniquement il n'y a aucun soucis si les pièces de la monture sont en métal. Si elles sont en plastique, il y a risque de fluage (déformation sous contrainte). Peut pas faire plus clair

Posté
Il y a 10 heures, StarLord22 a dit :

newton sky watcher 150/750 monture équatorial eq3-2

Pour moi il n'y a pas de soucis à le laisser monté. En revanche il faut le protéger de la poussière donc le couvrir.

Posté (modifié)
Il y a 22 heures, StarLord22 a dit :

Peut on laisser son télescope 🔭  sur sa monture quand on ne fait pas d observation je le met à l horizontal ? Cela ne risque pas d abîmer la monture et le telescope ?

Bonjour,

C'est le principe d'un observatoire astronomique... L'instrument reste tout le temps monté. La situation anormale est que l'instrument soit démonté, ce qui signifie qu'il ne sert pas. Après, nous ne sommes pas des astronomes professionnels même si bcp d'astrams ont maintenant un petit observatoire chez eux ou en remote (ce qui change terriblement les capacités d'observation et la motivation) et d'autres facteurs interviennent (météo, âge, lieu d'observation...).

Bon ciel si tu as la chance d'avoir un ciel exploitable ces jours-ci.

Modifié par Skywatcher707
Posté

Horizontal, pas horizontal ... On s'en fout ! Pisque l'équilibrage est correct. Est-ce là, la réponse que tu attends ? Juste pour enfoncer le cloud, Charge admissible/Charge réelle = >100 alors les détails ressemblent à des agressions sexuelles sur brachycère ...

:be:

Posté
il y a 3 minutes, StarLord22 a dit :

Oui merci pour vos réponses  

Bon ciel un peu nuageux ces temps ci 

bonjour, pas de problème pour le laisser monter avec un bon équilibrage ,le mien est à l'horizontale dans l'observatoire.

bon ciel à toi

Posté

De préférence à la verticale le tube, moins de "contraintes" sur l'araignée et miroir à plat me semble préférable surtout s'il reste un certain temps sans servir et comme dit plus haut une protection contre la poussière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.