Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis ravi d'avoir rejoint la communauté de l'astronomie. J'ai remis un œuf un télescope acheté il y a 10 ans. J'aimerais acheter de nouveaux oculaires, qui me serviront également avec un Dobson 200 que je m'achèterai dans quelques mois. Que me conseillez-vous comme oculaires ?

Posté

Cest trop large comme question, ils y a de tout dans tous les prix. Et pour touts les grossissement, pour le planetaire, pour le ciel profond, ca depend de ce que tu veux faire.

Sinon par defaut, un 20mm, un 10 et un 4ou 5mm pour le planetaire, avec entre 100 et 150 euros par oculaire comme les Ex Scien. grand angle, mais pour le choix d'un ou un autre, regarde les discussion precedentes, ou beaucoup d'oculaires specifiques sont recommandés.

Posté

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser mon matériel actuel : un Meade DS-2090 MAK (90/1250). Mon fils de 10 Ans veut faire de l'observation (planétaire et ciel profond). J'ai déjà un 20mm et un 6,5mm fournis de base avec le télescope.  J'aimerai mettre moins de 100€ par oculaires.

Posté

A la place d'acheter un ou des oculaires, il serait peut être préférable d'avancer l' achat du dobson 200mm, ils sont en général livrés avec un 25mm et 10mm, même si c'est pas le top, tu en verras bien plus qu'avec ton 90mm et des nouveaux oculaires

Posté

Puisque pas de limitation, notamment financière mais pas que, j'en profite pour aborder une caractéristique très rarement citée : le coté parafocal d'une série. Je dispose de ce type d'oculaire et c'est un régal. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.