Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je lance ce post qui pourrait à terme donner un article complet, intéressant où chacun pourrait s'y retrouver afin de se lancer dans le projet d'un setup en remote en Espagne par exemple ou sur un autre site. L'objectif serait de pouvoir avoir un fil clair avec une base la plus détaillée et accessible possible et avec des améliorations à apporter de manière structurée afin d'enrichir le premier post.
Ainsi, toute nouvelle personne qui voudra se lancer dans un tel objectif pourra réellement prendre exemple sur les différents chapitres énoncés ci-après avec une possibilité fonctionnelle (certainement qu'il existera une multitude d'autres possibilités tout aussi intéressantes).
Je n'ai pas plus de connaissance que cela sur le remote, mais je souhaite construire ce projet pour déplacer mon setup en Espagne.
Actuellement, je déplace le setup avec moi en nomade, mais je pourrais dire que je fais du semi-remote car tout est géré avec mon pc portable : 

- MES avec polemaster

- Astrométrie

- MAP avec V-Curves de NINA

- Acquisition avec NINA

- Guidage avec PHD2

- Flat avec NINA pour pointer au zénith + intervention humaine pour mettre le panneau à flat (cela pourra être automatisé avec un flat pannel type WandererAstro)

En revanche la partie gestion des limites du télescope n'est pas gérée et la position de park correspond à la position standard lorsque l'instrument est monté.

1/ Le lieu et site du remote

Lieu envisagé : Roboscope en Espagne - premier retour de leur part en ce jour
Environ 74% de nuits claires - zone totalement dépourvue de pollution lumineuse

Maintenance sur place - collimation possible régulièrement (quoi que je suis pas certain qu'elle bouge beaucoup)

image.png.88c6e32065969f562668bbdf22730961.png

2/ Le setup envisagé pour le remote :

Setup actuel et qui pourrait être mis en Espagne serait le suivant (mon setup actuel)