Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Le but est de voir ce qu'on trouve autour de la Californie, car on sait que c'est une zone de poussiere et gaz varié, mais je les ai jamais vu sur mes photos.

Voici un essai sur APN APSC NON DEFILTRé.

Un champ large avec mon petit sony a6400 que j'utilise pour la photo diurne.

Avec le samyang 135mm a f2.0

1h30 en pose de 1min a iso 800.

Comme il est pas defiltré, la nebuleuse rouge ressort peu, alors que sur les autre photos elle est super lumineuse.

On se rend compte que toute la zone est couverte de nuages gris, creme, marron.

California1h30starless.thumb.jpg.0ed1c055a55f3d5770a7c09063a837ff.jpg

• J'aime 8
Posté

Voici !  C'est un essai, parce que avec ce petit apsc, non defiltré, sur des cible tres faible, difficile, tout est au niveau du bruit, impossible d'avoir un fond de ciel correct et uniforme.

California1h30allstars.thumb.jpg.b9dd0abc2636f479605ff98bf0c31ee9.jpg

• J'aime 4
Posté
2 hours ago, Ryo said:

un + pour avec les étoiles bravo

Moi je prefere la version sans, on voit mieux ce qu'il y a derriere.

• J'aime 1
Posté

Avec les étoiles, on ne distingue plus beaucoup les zones sombres.

Sur la starless, il reste les grosses étoiles, c'est bizarre.

Alors pourquoi pas une intermédiaire avec la starless + la couche étoiles fortement réduite ?

Posté

je suis pas bon pour reduire les étoiles. Les 3 étoiles qui reste je les ai remis, pour qu'on sache ou on est, ce sont 3 des étoiles du tracée de la constellation persée. (et aussi parce que avec les grosses etoiles, les starless enlevent pas les hallos, donc autant garder l'etoile que d'avoir un hallo moche au milieu de la photo sans son etoile.

J'ai pas PIx

Posté
il y a 56 minutes, Ant-1 a dit :

je suis pas bon pour reduire les étoiles.

Avec la starless, c'est pas compliqué sous totoshop : une couche pour la starless, et par dessus une couche pour les étoiles seules à faire en poses très courtes pour ne pas saturer et en réduisant les niveaux.....

Posté

Le but la c'etait pas de faire un poster, mais de voir si je vois quelque chose dans les nuages faibles avec un pauv apn standard.

Avec 2 nuits par mois partiellement dégagé, je ne cherche pas a avoir des bonnes etoiles sur un essai. J'avais le telescope qui shootais en parallele.

Et je prefere le starless en general.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.