Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment acquis une monture Azimutale SVBONY SV225.

C'est rapidement posé le problème du choix du trépied pour cette monture de moins de 2,5kg, qui peut supporter (en théorie) une charge de 10Kg.

Provisoirement j'ai décidé de monter cette monture sur un trépied Vidéo Manfrotto que j'ai récupéré.

Ce trépied, modèle 351MVB supporte 22livres (environ 11kg).

J'ai donc monté la monture dessus équipée de sa configuration maximale en terme de masse (Tube FS 102), soit environ 8,5/9kg).

Le suivi semble bon et fluide.

Mais il reste à vérifier le temps d'amortissement directement lié au trépied (équipé de gros capuchons en caoutchouc au niveau de ses pointes de pied).

Ce sera à confirmer lors d'une prochaine séance d'observation, si le temps le permet ce qui n'est pas gagné en cette fin d'année.

Par contre un problème que je n'avais pas vu venir, c'est la tendance qu'à ce trépied à avoir les bras qui s'écartent l'un de l'autre, lorsqu'il est chargé, ce qui n'est pas agréable du tout et potentiellement dangereux pour la matériel supporté.

Comme chaque branche de ce trépied est équipé d'attache pour un renfort de sécurité, j'ai donc décidé de fabriquer une chaîne de sécurité pour lui.

Un rapide aller/retour dans un grand magasin de bricolage bien connu et pour moins de 15 euros j'ai réalisé cette chaîne qui sécure de façon sérieuse ce trépied.

A voir maintenant à l'utilisation.

Pascal

SV225&Trépied Manfrotto Vidéo_02.JPG

SV225&Trépied Manfrotto Vidéo_09.JPG

SV225&Trépied Manfrotto Vidéo_10.JPG

SV225&Trépied Manfrotto Vidéo_11.JPG

Modifié par sqfab
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.