Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un petit traitement à l'arrache avec Siril sur une partie de ce rémanent avec la FRA 400 et son réducteur : 5 h de poses + dof et filtre L-extreme.

Bons ciels à tous !

Gérard

NGC2659.jpg

• J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Super !!  mais attend, c'est pas les voiles du cygne ca, on dirait la nebuleuse spaghetti, c'est quoi comme objet ?

Posté

Merci Ant-1 ! On est dans la constellation des Voiles qui est une partie du navire Argos ( en 2 parties : La Carène et les Voiles dans le ciel austral).

Les restes de la supernova sont étendus avec des objets comme la nébuleuse du Crayon. J'ai imagé à la Réunion entre 2 immeubles, vive le filtre !

• J'aime 1
Posté

Merci Celebrinnar et Iserois !  Effectivement c'est une période intéressante pour imager dans les voiles et très bientôt dans la Carène. Avec mon nouveau setup (FRA400 & Asi 2600), ce sera un régal de traîner dans cette portion du ciel.

En espérant qu'il n'y ait pas de mauvais temps qui sévisse (ce qui est malheureusement le cas en cette saison de l'été austral)

Posté

Magnifique ; tu peux encore booster l'image et faire une réduction d'étoiles.

J'ai beaucoup aimé observer depuis la Réunion (voir mon post du 17/12). Tu dois te régaler !

Bon, la Corse c'est bien aussi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.