Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

NGC 1909, plus souvent appelée la tête blanche ou la tête de la sorcière.

Très très faiblarde celle ci, prise la dernière nuit de ciel clair de la semaine dernière. Clair et très humide, la lunette ruisselait, même l'écran de l'ordi, pourtant dans son abri, était recouvert de buée. Les caméras étaient protégées par des torchons absorbants. Peu esthétique, mais assez efficace. Avec les longs parbuées maison, pas de soucis pour les deux lunettes.

192x2mn, ASI2600MC, Askar FRA400. Acquisition NINA

2024-11-29NGC1909Tteblanche3k.thumb.jpg.2055c4e65dd49a402e078aa044f9eb5b.jpg

On peut voir sur la gauche de l'image quelques galaxies dont la distance se situe entre 110 et 220 M al !

:)

• J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Elle est superbe, j’adore cette image.

j’aime beaucoup les nébuleuses sombres et je note celle là dans ma liste de cibles.

Bravo 👍👍🙂

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bravo, cible difficile, basse, faible, et tu a reussi a faire ressortir les couleurs, qui pourtqnt sont tres tenues.

Evidement c'est pas parfait, difficile de faire mieux a moins d'y passer plus de 20h.

Tu n'a pas eu de refflet de Rigel en haut a gauche de l'image?

Posté
7 hours ago, Chani11 said:

Bonjour à tous,

Très très faiblarde celle ci, prise la dernière nuit de ciel clair de la semaine dernière. Clair et très humide, la lunette ruisselait, même l'écran de l'ordi, pourtant dans son abri, était recouvert de buée. Les caméras étaient protégées par des torchons absorbants. Peu esthétique, mais assez efficace. Avec les longs parbuées maison, pas de soucis pour les deux lunettes.

On peut voir sur la gauche de l'image quelques galaxies dont la distance se situe entre 110 et 220 M al !

Mêmes questions pour moi : tu as un simple IRCut là de la caméra ??

Et en effet, pour RIGEL, j'ai regardé le cadrage dans Telescopius, elle est quand même pas loin ! :)

7 hours ago, Chani11 said:

Bonjour à tous,

+1 pour les galaxies, c'est clair que c'est quand même dingue...

Posté
Il y a 6 heures, nico1038 a dit :

C'est un objet incroyable et ton image est très belle. Bravo.

Merci Nico :)

Il y a 5 heures, Petitprost a dit :

As tu utiliser un filtre ?

Non, pas de filtre !

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Bravo, ça fait un moment que je l'ai sur ma liste, bien réussie en tout cas !

Merci :) Oui, elle mérite d'être découverte !

Il y a 2 heures, Pascal76 a dit :

Elle est superbe, j’adore cette image.

j’aime beaucoup les nébuleuses sombres et je note celle là dans ma liste de cibles.

Bravo 👍👍🙂

Merci Pascal, c'est sympa :)

il y a 8 minutes, Ant-1 a dit :

Bravo, cible difficile, basse, faible, et tu a reussi a faire ressortir les couleurs, qui pourtqnt sont tres tenues.

Evidement c'est pas parfait, difficile de faire mieux a moins d'y passer plus de 20h.

Merci beaucoup :) Bien sûr que ce n'est pas parfait, mais j'étais content de sortir ça !

il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

Tu n'a pas eu de refflet de Rigel en haut a gauche de l'image?

il y a 7 minutes, 180Vision a dit :

Mêmes questions pour moi : tu as un simple IRCut là de la caméra ??

Et en effet, pour RIGEL, j'ai regardé le cadrage dans Telescopius, elle est quand même pas loin !

Non, je le craignais, mais je n'ai pas eu de soucis avec Rigel. Le ciel étant très pur cette nuit là, je suppose qu'il y a eu peu de diffusion atmosphérique.

Pas de filtre à part l'IR-cut de la caméra.

• J'aime 1
Posté
Le 10/12/2024 à 19:57, Tiyann a dit :

Jolie photo 👍

bien joué, un objet que j’aimerais bien chope

Merci Tiyann, oui cette cible vaut la peine :)

Le 10/12/2024 à 21:36, Lespius a dit :

Joli. Elle sort très bien sur le fonds du ciel. Elle est très claire, une dame blanche en effet. 

Merci Lespius :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.