Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le mondeÂ đŸ–ïž

Toujours et encore depuis le centre ville du Haillan (Btl 7), aprÚs extinction des feux de la ville à minuit,  voici 2 images faites au Canon 6D défiltré, obj. Canon EF 400mm F/5.6 (que je vends  ;-)), sur monture Star Adventure GTI, pas de suivi, poses de 1 min, pas de filtre. 

Beaucoup de poses nĂ©cessaires pour un peu de signal, mais en contrepartie possible pendant la semaine quand on bosse le lendemain 😉

Traitement Siril + Photoshop

La Rosette : 2h10, sur 3 nuits (souvent entre les nuages)

La flamme et sa copine : 5h10 (sur 3 nuits)

IC405-410-Nov2024-Haillan-Canon6D-defiltre-400mm-313x1min-5h10-50p.jpg

NGC2237_Nov2024-Canon6D-def-Canon400mm-2h10-50p.jpg

Modifié par llacote
  • J'aime 12
Posté

CĂ©st plutot bien ! ma premiere rosette a lĂĄppareil photo etait pas aussi bien. CĂ©st des cible difficile de ville, tu as utilise un filtre on dirait ?

Posté

TrÚs belles photos ! 

J'ai une question : les photos ont été faites seulement à l'appareil photo numérique et non avec un téléscope ? (je suis encore novice)

Posté
3 hours ago, decaralex said:

J'ai une question : les photos ont été faites seulement à l'appareil photo numérique et non avec un téléscope ?

Un lunette astronomique et un objectif telephoto cést presque la meme chose. Souvent meme lóbjectif photo est plus cher !

Le sony 300mm F2.8 est a 6000 euros .. le zoom 100-400 est a 2300. Parce que meme si plus pratique les zoom sont moins bon en qualite photo.

Un super lunette (bon APO) dans ces focale sera entre 1200 et 3000.

Posté

Merci les amis 😉

Il y a 5 heures, decaralex a dit :

TrÚs belles photos ! 

J'ai une question : les photos ont été faites seulement à l'appareil photo numérique et non avec un téléscope ? (je suis encore novice)

=> oui, un APN (Canon 6D défiltré) + un objectif EF400mm

Je me suis rendu compte (un peu tard) que la version IC405/IC410 Ă©tait trop saturĂ©e (ca tire un peu trop sur le orange, pas naturel...), donc, j'ai corrigĂ© un peu 🙂

IC405-410-Nov2024-Haillan-Canon6D-defiltre-400mm-313x1min-5h10-50p.jpg

• llacote changed the title to La flamboyante et une Rosette en ville, canon 6D + Obj 400mm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.